Bongrain change de nom et pourrait se séparer d’un site de production

Le groupe Soparind Bongrain change de nom et devient Groupe Savencia Saveurs & Spécialités. Il se séparerait également d’un site spécialisé dans les produits de la mer, situé à Verson en Basse-Normandie.

Partager
Bongrain change de nom et pourrait se séparer d’un site de production
Bongrain va désormais prendre un nom commun pour ses deux entités

Le groupe familial Bongrain abandonne son nom. Une nouvelle appellation va être déclinée pour les deux entités du groupe. Bongrain SA (fromages et produits laitiers) deviendra, après acceptation par l’Assemblée Générale du 22 avril 2015, Savencia Fromage & Dairy. Soparind Developpement (charcuterie, chocolat, produits de la mer) prendra le nom de Savencia Gourmet. Selon Alex Bongrain, le président du groupe, ce changement de nom et d’identité visuelle a pour but de fédérer les activités et d’avoir une plus grande visibilité à l’international.

Le nouveau nom «Savencia», crée par Nomen et à consonance internationale, évoque la saveur, le plaisir et la qualité. L’apposition de «Fromage&Dairy» permet d’être plus explicite sur les métiers de la marque. « Fromage » s’écrit volontairement en français pour marquer l’origine du savoir-faire et de la culture fromagère. «Dairy» s’écrit en anglais et regroupe les activités « dairy products » : beurre, crème, etc opérant sur des marchés plus internationaux.

La nouvelle identité de marque pensée par W évoque le dynamisme, l’équilibre, le plaisir et la générosité. Elle représente la somme de ses diversités: diversité de ses produits et de ses métiers. Elle symbolise son savoir-faire innovant, son ambition internationale et sa vocation «Entreprendre pour bien nourrir l’Homme». Le monogramme représente également le «S» de Savencia.

Vente de Verson

Par ailleurs, selon une source proche du dossier, Bongrain pourrait céder l'un de ses deux sites de production spécialisé dans les produits de la mer, situé à Verson (une centaine de salariés en 2013). Cette usine fabrique les steaks de la mer et les tartinables sous la marque Coraya. Il devrait être cédé au groupe Cité Marine. Le CE, qui se réunira fin mars doit donner son accord. Ainsi, le groupe ne comptera désormais plus qu’un site de production en France pour les produits de la mer avec son usine de Carentan (Basse-Normandie) qui fabrique du surimi sous la marque Coraya.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA