Marchés

Bongrain performe malgré la crise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le groupe familial fromager Bongrain a enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6,5 %, à 3,3 milliards d’euros, sur le troisième trimestre de son exercice 2014.

Bongrain enregistre en chiffre d'affaires en progression de 6,5 % au 3ème trimestre 2014
Bongrain enregistre en chiffre d'affaires en progression de 6,5 % au 3ème trimestre 2014

Les deux activités du groupe Bongrain sont en croissance. Les produits fromagers (+6,2 %, à 1,9 milliard d’euros) ont bénéficié du dynamisme des marques malgré la crise économique qui a touché certains marchés européens. Les autres produits laitiers (+8 % à 1,4 milliard d’euros) ont été portés par le bon développement à l’international. Mais la crise russe a pénalisé l’activité sur cette période, accentuant l’attentisme des acheteurs de produits industriels.

Par ailleurs, le contexte économique est marqué par des cotations mondiales de produits industriels en forte baisse et un prix du lait élevé. Cet environnement crée un effet de ciseaux défavorable qui va toucher l’industrie de la transformation laitière mais ne remet pas en cause la structure financière de Bongrain.

Carnet des décideurs

Antoine Autran

Antoine Autran

Directeur général Europe Ouest du groupe Savencia

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Vice-président directeur général délégué de Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA