Bongrain performe malgré la crise
Le groupe familial fromager Bongrain a enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6,5 %, à 3,3 milliards d’euros, sur le troisième trimestre de son exercice 2014.
Camille Harel
\ 12h32
Camille Harel
Les deux activités du groupe Bongrain sont en croissance. Les produits fromagers (+6,2 %, à 1,9 milliard d’euros) ont bénéficié du dynamisme des marques malgré la crise économique qui a touché certains marchés européens. Les autres produits laitiers (+8 % à 1,4 milliard d’euros) ont été portés par le bon développement à l’international. Mais la crise russe a pénalisé l’activité sur cette période, accentuant l’attentisme des acheteurs de produits industriels.
Par ailleurs, le contexte économique est marqué par des cotations mondiales de produits industriels en forte baisse et un prix du lait élevé. Cet environnement crée un effet de ciseaux défavorable qui va toucher l’industrie de la transformation laitière mais ne remet pas en cause la structure financière de Bongrain.