Président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL)
Directeur de la division Retail Sales et Marketing de Microsoft France
Jean-Claude Ghinozzi est né le 15 septembre 1963.
Jean-Claude Ghinozzi fait ses premières armes dans la grande consommation avant d’exercer chez de grands groupes du secteur des médias et du divertissement en France et à l'étranger dont Electronic Arts, Activision Blizzard, Warner Bros et Canal+.
En 2011, ce spécialiste du « grand public » prend la direction générale de la division Retail Sales et Marketing France, RSM de Microsoft France. À ce titre, il chapeaute les différentes activités de la division dont le jeu vidéo, les accessoires Microsoft Hardware et l’activité Windows, Windows Phone et Office Mac dans la grande distribution.
Parallèlement, Jean-Claude Ghinozzi est promu président du Syndicat des Editeurs et Logiciels de loisir (SELL) en 2014, succédant ainsi à David Neichel.
1988 : diplôme en management et marketing de l’Ecole supérieure de gestion (ESG) de Paris.
2002 : master de la London Business School.
1988-91 : chef de produit chez Ferrero.
1991-95 : responsable marketing groupe chez Warner Bros Home Entertainment.
1995-97 : directeur marketing de Philips Media France.
1997-98 : directeur marketing et ventes globales de la division New Media de Canal +.
1998-2001 : vice-président directeur général France d’Atari.
2001-06 : directeur général Italie d’Electronic Arts.
2006-11 : président d’Activision Blizzard France et vice-président de la région Europe du Sud et Moyen-Orient du groupe Activision Blizzard.
Depuis 2011 : directeur de la division Retail Sales et Marketing de Microsoft France.
Depuis 2014 : président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
La sélection d’articles LSA sur Jean-Claude Ghinozzi
Le jeu vidéo confirme sa reprise Fnac/Microsoft : les dessous d’un partenariat Fnac/Microsoft : "L’enjeu est de redynamiser le marché, ensemble" Timide reprise pour le jeu vidéo Timide éclaircie pour le marché du jeu vidéoLe marché du jeu vidéo recule en 2024... mais reste à un niveau historiquement élevé
Le marché du jeu vidéo en France a marqué le pas l'an dernier, s'affichant en recul de -5,8% en valeur. Mais son chiffre d'affaires[...]
Consoles et jeux vidéo , Enfant , Data Marchés
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations