Ancien vice-président executif détergents et produits d’entretien du groupe Henkel
Publié le 13/07/2011 à 13:36, mis à jour le 26/06/2023 à 14:06Bruno Piacenza est né le 22 décembre 1965, d'une mère française et d'un père romain.
Il est de nationalité française.
Il est marié et père de deux enfants.
Il maîtrise la langue anglaise et parle couramment l'allemand et l'italien.
Pur produit Henkel, qu'il intégre en 1990, Bruno Piacenza dispose d'une grande expérience managériale sur le plan international, acquise particulièrement dans le secteur des produits cosmétiques et de toilette.
Il cumule sept années d'expatriation entre l'Allemagne, l'Italie et à la Grèce.
Homme de défis et de succés, il a participé au lancement de plusieurs marques-phares du groupe au niveau mondial, spécialement dans la branche cosmétique, et est à l'origine du redressement de la filiale italienne de Henkel.
Autres :
Administrateur de la Fédération des Industries de la Parfumerie (FIP).
Administrateur de l'Union des annonceurs (UDA).
Administrateur de l'Institut de Liaisons et d'Etudes des industries de Consommation (ILEC).
Membre de l'association HEC et du groupe Grande Consommation.
Membre du « Cosmetics Marketing Meeting » de Henkel à Dusseldorf, où se décide l'avenir des marques cosmétiques du groupe au niveau mondial.
1988 : diplôme de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
1988-90 : consultant junior chez Bain & Cie, un cabinet de conseil stratégique.
1990-92 : chef de produit Le Chat Savon, puis diverses fonctions dans le département cosmétiques et produits de toilette de Henkel France.
1993-95 : chef de groupe marketing au sein du département cosmétiques et produits de toilettes de Henkel France.
1996-97 : marketing Manager pour les catégories dentaires, soins de la peau et parfumerie au sein de Henkel Düsseldorf en Allemagne.
1998 : directeur marketing, responsable des catégories cosmétiques et produits de toilette de Henkel France.
1999-2001 : directeur marketing monde pour les produits capillaires de Henkel Düsseldorf.
2002-03 : directeur général de de la branche cosmétique et produits de toilettes de Henkel Italie et Grèce.
2004-08 : directeur général de la branche cosmétique de Henkel France.
2005-06 : directeur es départements études, média et service consommateur de Henkel France.
2005-10 : président-directeur général de Henkel France.
2007-10 : corporate senior vice-president cosmétiques et produits de toilette pour la zone Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) du groupe Henkel.
2008-10 : corporate senior vice-president cosmétiques et produits de toilette pour les régions Europe du Sud-Ouest et Asie-Pacifique.
Depuis 2011 : vice-président exécutif détergents et produits d’entretien et membre du comité de direction du groupe Henkel.
La sélection d’articles LSA sur Bruno piacenza
Henkel France change de PDG Henkel France Bruno Piacenza prend la présidence de la branche détergents et produits d'entretien Henkel Paul de Bruecker est nommé directeur général de la branche cosmétiques grand public d’Henkel France. Henkel parie sur 1 milliard d'euros en 2010d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations