Coca-Cola baissera les prix de certaines boissons à partir du 1er août
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France baissera les prix de plusieurs références à partir du 1er août, et "cela afin de préserver le pouvoir d’achat des Français", explique CCEP France à LSA en avant-première. Cet acteur ne constate pourtant pas de signe d’amélioration de ses coûts de production, avec notamment un prix du sucre qui reste élevé, depuis la finalisation des accords 2023. Sa démarche s’inscrit dans sa volonté d’agir en faveur du pouvoir d’achat des Français.
Références de Coca-Cola sans sucres
À partir du 1er août, et pour une durée de 3 mois, CCEP France met donc en place une promotion de 10% de remise immédiate appliquée sur des produits sans sucres, sur les grandes bouteilles vendues en grande distribution. Ces formats familiaux correspondent aux achats des foyers les plus touchés par l’inflation que CCEP France souhaite accompagner en priorité. Les produits concernés par cette action seront :
- Coca-Cola Sans Sucres et ses déclinaisons (Cherry, Sans caféine,…) en bouteille de 1L ou plus ;
- Fanta Sans Sucres et ses déclinaisons en bouteille de 1,25 L et plus ;
- Sprite Sans Sucres en bouteille de 1,25 L ;
- Fuze Tea Sans Sucres en bouteille de 1,25 L ;
Cette liste est cependant indicative, dépendante de la présence de chaque référence dans les enseignes et les points de vente.
À LIRE AUSSI
François Gay-Bellile (Coca-Cola Europacific Partners France) : "L'inflation, ce n'est pas bon pour nous"
"Cette proposition d’action de remise immédiate aux consommateurs s’ajoute aux autres opérations promotionnelles déployées par CCEP France depuis le début de l’année. En coopération avec ses clients distributeurs et dans l’esprit des discussions tenues avec le Ministère de l’Economie et des Finances pour lutter contre l’inflation, CCEP France s’attachera à rendre ces promotions accessibles et visibles pour les consommateurs", souligne le communiqué de presse qui rappelle que CCEP France est convaincu que "l’inflation n’est bonne pour personne et n’a jamais cessé le dialogue avec ses clients de la grande distribution durant ces derniers mois".
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre