« Désolé Amazon », Intermarché lance en grande pompe un drive solidaire

L’enseigne Intermarché a annoncé ce jeudi 5 novembre 2020, à travers une campagne publicitaire, l'ouverture de sa marketplace aux petits commerces. Les libraires, et d'autres commerçants à venir, pourront exposer gratuitement leurs produits sur le site. Ces achats seront ensuite à retirer en click and collect dans les commerces.

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« Désolé Amazon », Intermarché lance en grande pompe un drive solidaire
Le service sera ouvert au public à partir du 9 novembre 2020.

La fronde contre Amazon dure. Cette fois-ci, c’est Intermarché qui la reprend à son compte. Dans une vaste campagne publicitaire visible ce jeudi 5 novembre 2020, l’enseigne fait une annonce en pleine page, titrée « Désolé Amazon ». Les équipes d’Intermarché informent dans cette publicité de la mise à disposition gracieuse de leur site Internet. Les librairies, dans un premier temps, sont invitées à référencer leur assortiment sur ce site.

"L'idée est de donner un coup de main aux commerçants en mettant à leur disposition nos outils digitaux, notre plateforme de click&collect, avec dans un premier temps les libraires. Le click se fait sur notre site, mais le collect est fait dans leur boutique", a indiqué Thierry Cotillard président d'Intermarché et de Netto, à l’AFP.

1500 drives en France

Les 1 500 drives de l’enseigne vont proposer ce service. La marketplace, développée par Mirakl, sera ouverte au public à partir de lundi 9 novembre 2020. Elle est prioritairement destinée aux libraires mais les équipes des Mousquetaires travaillent à offrir ce service à d’autres commerces de proximité. Quant à savoir si les ventes générées feront vraiment trembler Amazon…

La campagne, un brin provoc plus qu’une menace réelle, s’inscrit dans un mouvement de contestation générale à l’égard des e-commerçants, Amazon en tête. Le principal e-marchand de France, qui représente 22 % des achats en ligne dans l'hexagone, cristallise en effet la colère des commerçants qui détiennent un établissement jugé « non essentiel » et ne sont plus autorisés à la vente depuis la mise en place du deuxième confinement, le 30 octobre dernier.

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