Etam lance un "Tinder de l'emploi" pour ses collaborateurs

Le groupe Etam lance une application mobile en interne, SquadSHIFT, pour faire « matcher » faire ses quelque 1570 hôtes de ventes avec des missions à temps partiel de dernière minute dans les magasins de ses trois enseignes (Etam, 1,2,3 et Undiz).

Partager
Etam lance un

Faciliter la recherche d’emploi en interne. Le groupe Etam, qui regroupe les enseignes Etam, 1,2,3 et Undiz, propose à ses 1570 vendeurs une application mobile qui propose en temps réel des missions ponctuelles d’emplois dans des magasins pour ses collaborateurs à temps partiel, afin, pour ceux qui le souhaitent, d'effectuer des heures supplémentaires.

Offre d'emploi reçue par SMS

Sur cet outil, nommé SquadSHIFT, l’hôtesse indique ses disponibilités, reçoit des offres de missions correspondant à son profil et sa géolocalisation ou consulte en temps réel les missions disponibles autour d’elle. Si elle est intéressée par l’une d’elles, elle la valide en un clic et reçoit une notification par mail et par SMS. « Plutôt que de chercher des heures complémentaires ailleurs, les hôtesses concernées peuvent désormais choisir des missions en temps réel et géolocalisées au sein même du Groupe pour compléter leur contrat. C’est aussi une façon de dynamiser leur parcours et de rajouter des expériences professionnelles dans d’autres marques », souligne Caroline Bour, directrice de mission pour le groupe Etam.

L’appli est disponible dans les 600 magasins du groupe répartis sur le territoire français. Déployée en test sur l’Île-de-France depuis avril 2017 dans 160 magasins, SquadSHIFT est devenu rapidement un franc succès, selon les dires du groupe. Avec un taux d’adoption de 92% par les magasins, 338 missions postées et une moyenne de 4 matches par semaine, avance encore le groupe.

Etam innove dans le recrutement

Ce n’est pas la première fois que le groupe se distingue en matière de solutions innovantes en matière de RH. Déjà l’an passé, l’enseigne Etam s’était distinguée en proposant des sessions de recrutement dans ses magasins, autour d’un afterwork. La griffe plus jeune, Undiz, s’est quant à elle distinguée l’an passé par une vaste campagne inédite et décalée de recrutement à travers 14 pays pour dénicher les futurs patrons de ses sites marchands. A la clé, la recrue la plus talentueuse a touché un chèque de 50 000 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS