Gémo accroît la force de frappe de ses catalogues via une appli mobile de reconnaissance d’images
L'enseigne de mode Gémo s'associe à l'application mobile Overlay et se met à la reconnaissance d'images pour renforcer le poids de ses catalogues.
Jean-Noël Caussil
\ 15h17
Jean-Noël Caussil
On connaissait les opérations de shopping virtuel, via des scans de QR-Code. Place à la reconnaissance d’image. Gémo s’y met en s’associant avec Overlay. Une bonne manière d’aider à renforcer la puissance des catalogues – une dizaine chaque année, pour Gémo – en simplifiant l’acte d’achats.
Plus besoin de corner les pages, il suffit de les scanner
Il suffit en effet de télécharger l’appli Overlay puis, au gré de ses consultations du catalogue Gémo, de scanner ses coups de cœur grâce à l’outil de reconnaissance d’images Overlay.
Plus besoin de noter la page, la corner ou entourer le produit pour le retrouver plus tard, il se place automatiquement dans la liste de souhaits et se conserve pour pouvoir finaliser son achat plus tard.
Créer des ponts entre virtuel et réel
Cette initiative vient compléter les différentes expériences déjà menées pour créer des ponts plus évidents entre réel et virtuel. On pense par exemple aux opérations de shopping virtuel des enseignes alimentaires ou, plus récemment de Comptoir des Cotonniers.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement