Interview de Karim Acherchour, directeur commercial de Red Bull

|

INTERVIEW « Nos nouveautés participent au développement des energy drinks »

KARIM ACHERCHOUR
KARIM ACHERCHOUR© DR

LSA - Le 1er avril, vous avez lancé Edition, trois nouveaux energy drinks aux saveurs myrtille, citron vert et cranberry. Quels sont les premiers résultats ?

Karim Acherchour - Les distributeurs les ont très bien accueillis. Ils ont apprécié le clin d'oeil au drapeau français. Après sept semaines, les canettes Edition sont diffusées dans 80% des points de vente, ce qui est exceptionnel en aussi peu de temps. À elles seules, nos nouveautés ont capté 8,5% du marché en valeur sur la dernière période, cela sans cannibalisation excessive avec Red Bull Classique. Nous pensions que ce taux atteindrait 35%. Il n'est en fait que de 20%. Ainsi, notre part de marché a atteint 63,9% en valeur [en cumul à date à fin juin, NDLR], contre 60,1%, en 2011.

 

LSA - Quel est votre plan de communication ?

K. A. - Du 15 mai au 20 juin, nous avons mené une vaste campagne d'affichage, visible dans près de 12 000 lieux de passage. Avec un nouveau slogan : « Nouveaux goûts, même énergie. » Nos ambassadrices, les Wings, distribuent des échantillons de nos nouveautés depuis début mai jusqu'à la fin de juin. Ce lancement réussi et ces résultats participent à la croissance de Red Bull, mais surtout au développement de la catégorie, dont Red Bull est le principal contributeur. Quand les soft drinks enregistrent - 1,9% en volume depuis le début de l'année, les energy drinks sont à + 13,8%, et Red Bull, à 26,6%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2236

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA