Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Interview de Karim Acherchour, directeur commercial de Red Bull

|

INTERVIEWINTERVIEW « Nos nouveautés participent au développement des energy drinks »

KARIM ACHERCHOUR
KARIM ACHERCHOUR© DR

LSA - Le 1er avril, vous avez lancé Edition, trois nouveaux energy drinks aux saveurs myrtille, citron vert et cranberry. Quels sont les premiers résultats ?

Karim Acherchour - Les distributeurs les ont très bien accueillis. Ils ont apprécié le clin d'oeil au drapeau français. Après sept semaines, les canettes Edition sont diffusées dans 80% des points de vente, ce qui est exceptionnel en aussi peu de temps. À elles seules, nos nouveautés ont capté 8,5% du marché en valeur sur la dernière période, cela sans cannibalisation excessive avec Red Bull Classique. Nous pensions que ce taux atteindrait 35%. Il n'est en fait que de 20%. Ainsi, notre part de marché a atteint 63,9% en valeur [en cumul à date à fin juin, NDLR], contre 60,1%, en 2011.

 

LSA - Quel est votre plan de communication ?

K. A. - Du 15 mai au 20 juin, nous avons mené une vaste campagne d'affichage, visible dans près de 12 000 lieux de passage. Avec un nouveau slogan : « Nouveaux goûts, même énergie. » Nos ambassadrices, les Wings, distribuent des échantillons de nos nouveautés depuis début mai jusqu'à la fin de juin. Ce lancement réussi et ces résultats participent à la croissance de Red Bull, mais surtout au développement de la catégorie, dont Red Bull est le principal contributeur. Quand les soft drinks enregistrent - 1,9% en volume depuis le début de l'année, les energy drinks sont à + 13,8%, et Red Bull, à 26,6%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message