Interview de Karim Acherchour, directeur commercial de Red Bull

« Nos nouveautés participent au développement des energy drinks »

Partager
Interview de Karim Acherchour, directeur commercial de Red Bull
KARIM ACHERCHOUR

LSA - Le 1er avril, vous avez lancé Edition, trois nouveaux energy drinks aux saveurs myrtille, citron vert et cranberry. Quels sont les premiers résultats ?

Karim Acherchour - Les distributeurs les ont très bien accueillis. Ils ont apprécié le clin d'oeil au drapeau français. Après sept semaines, les canettes Edition sont diffusées dans 80% des points de vente, ce qui est exceptionnel en aussi peu de temps. À elles seules, nos nouveautés ont capté 8,5% du marché en valeur sur la dernière période, cela sans cannibalisation excessive avec Red Bull Classique. Nous pensions que ce taux atteindrait 35%. Il n'est en fait que de 20%. Ainsi, notre part de marché a atteint 63,9% en valeur [en cumul à date à fin juin, NDLR], contre 60,1%, en 2011.

LSA - Quel est votre plan de communication ?

K. A. - Du 15 mai au 20 juin, nous avons mené une vaste campagne d'affichage, visible dans près de 12 000 lieux de passage. Avec un nouveau slogan : « Nouveaux goûts, même énergie. » Nos ambassadrices, les Wings, distribuent des échantillons de nos nouveautés depuis début mai jusqu'à la fin de juin. Ce lancement réussi et ces résultats participent à la croissance de Red Bull, mais surtout au développement de la catégorie, dont Red Bull est le principal contributeur. Quand les soft drinks enregistrent - 1,9% en volume depuis le début de l'année, les energy drinks sont à + 13,8%, et Red Bull, à 26,6%.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS