Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La filière boeuf fait le pari du Label Rouge

Julie Delvallée |
|

Publié le 10/06/2020

À la suite des États généraux de l’alimentation, la filière s’est fixé comme ambition d’atteindre 40 % des ventes en volume de bœuf sous Label Rouge en 2023, contre 5 % en 2018 ! L’ensemble de la chaîne est-elle prête à ce virage ? Enquête.

Carrefour s’est engagé à commercialiser plus de bœuf sous Label Rouge. Ce segment devrait représenter 70?% de son offre des rayons traditionnels d’ici à la fin d’année. Des projets sont en également cours pour le libre-service.
Carrefour s’est engagé à commercialiser plus de bœuf sous Label Rouge. Ce segment devrait représenter 70?% de son offre des rayons traditionnels d’ici à la fin d’année. Des projets sont en également cours pour le libre-service.© © Xavier Granet / INTERBEV
Chiffres + 1 % : l’évolution du CA du bœuf frais (LS et trad), à 1,03 Mrd € - 0,1 % : ’évolution en volume Source : Nielsen, HM + SM + drive + SDMP, à P3 2020 vs P3 2019 + 14,6 % : ’évolution du CA des viandes de boucherie vendues sous Label Rouge Source : Iri , CAM à P3 2020, tous circuits sauf EDMP Une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2607

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous