LDC scelle la reprise du traiteur Pierre Martinet
Le propriétaire de Loué, Marie ou Le Gaulois signe le projet d’acquisition de 100 % du capital du « traiteur intraitable », sous réserve du feu vert de l’Autorité de la concurrence.
François Biaggini
\ 09h52
François Biaggini
En négociation exclusive depuis le 28 mai dernier, le groupe LDC annonce la signature du projet de reprise du traiteur Pierre Martinet. Il ne manque plus que le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour que l’opération aboutisse définitivement.
« Elle devrait permettre aux activités traiteur de LDC d’être présentes sur 70 % des familles produits du rayon traiteur en GMS et ainsi renforcer sa présence aux côtés de la marque Marie », se félicite le repreneur. Le propriétaire des marques Loué et Le Gaulois, qui conforte ainsi sa position de numéro 2 du traiteur libre-service derrière Sodebo.
Cinq sites de production en France
Pierre Martinet a construit un groupe qui pèse aujourd’hui près de 230 M € de CA dans l’univers des salades traiteur avec la marque Pierre Martinet, des salades de produits de la mer avec la griffe La Belle Henriette (acquise en 2010, en Vendée), et des produits charcutiers et de pâtisserie salée avec Maison Randy (acquise en 1997, à Lyon).
Le groupe basé à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, emploie plus de 700 collaborateurs et exploite 5 sites de production en France.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre