Le groupe Galeries Lafayette absorbe BazarChic

Le groupe Galeries Lafayette rachète BazarChic, le numéro trois des ventes privées événementielles en France. Une manière, pour le groupe dirigé par Philippe Houzé, de chercher à rattraper son retard sur le e-commerce.

Partager
Le groupe Galeries Lafayette absorbe BazarChic
En retard sur le e-commerce, le groupe Galeries Lafayette vient, coup sur coup, de racheter deux pureplayers, InstantLuxe en juin 2016, et BazarChic en ce mois de septembre 2016.

Magnifique cas d’école que celui offert par les Galeries Lafayette ces derniers mois… Que faire, pour rattraper son retard, quand on a raté le virage du e-commerce ? Réponse : passer par la case « croissance externe » pour combler le trou. Après InstantLuxe.com en juin 2016, le groupe rachète aujourd’hui BazarChic, le numéro quatre des ventes privées événementielles, après Vente-privee, Showroomprivé et Brandalley. A la clé, un volume d’affaires de 80 millions d’euros en 2015 et un fichier de quelque 6,4 millions de membres. De quoi permettre aux Galeries Lafayette de faire un joli bond en matière de ventes en ligne.

Combler le retard

Pas superflu quand on sait que le groupe a raté le coche… Aux alentours de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur internet, pour 3,4 milliards de ventes en France. Moins de 6% du total quand, au Royaume-Uni, un John Lewis fait trois fois mieux...

Conscient de ce retard, Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, sort donc le carnet de chèques pour rééquilibrer ses forces. Dans le premier cas, avec InstantLuxe.com, il prend le contrôle d’un spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main. Dans le second, avec BazarChic, sur un pro du e-commerce.

Présence partout

Cela lui permet ainsi de disposer désormais d’un terrain de jeu à 360°, aussi bien en magasins qu’en ligne, aussi bien sur le luxe « accessible » que sur le petit prix. Cette acquisition « renforce la stratégie omnicanale (du groupe) en y apportant une plateforme de vente digitale complémentaire à ses métiers de mode, et plus particulièrement à son activité de magasins de déstockage physique, Galeries Lafayette Outlet », précise ainsi les Galeries Lafayette.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS