Le groupe Galeries Lafayette absorbe BazarChic

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Galeries Lafayette rachète BazarChic, le numéro trois des ventes privées événementielles en France. Une manière, pour le groupe dirigé par Philippe Houzé, de chercher à rattraper son retard sur le e-commerce.

En retard sur le e-commerce, le groupe Galeries Lafayette vient, coup sur coup, de racheter deux pureplayers, InstantLuxe en juin 2016, et BazarChic en ce mois de septembre 2016.
En retard sur le e-commerce, le groupe Galeries Lafayette vient, coup sur coup, de racheter deux pureplayers, InstantLuxe en juin 2016, et BazarChic en ce mois de septembre 2016.

Magnifique cas d’école que celui offert par les Galeries Lafayette ces derniers mois… Que faire, pour rattraper son retard, quand on a raté le virage du e-commerce ? Réponse : passer par la case « croissance externe » pour combler le trou. Après InstantLuxe.com en juin 2016, le groupe rachète aujourd’hui BazarChic, le numéro quatre des ventes privées événementielles, après Vente-privee, Showroomprivé et Brandalley. A la clé, un volume d’affaires de 80 millions d’euros en 2015 et un fichier de quelque 6,4 millions de membres. De quoi permettre aux Galeries Lafayette de faire un joli bond en matière de ventes en ligne.

Combler le retard

Pas superflu quand on sait que le groupe a raté le coche… Aux alentours de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires sur internet, pour 3,4 milliards de ventes en France. Moins de 6% du total quand, au Royaume-Uni, un John Lewis fait trois fois mieux...

Conscient de ce retard, Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, sort donc le carnet de chèques pour rééquilibrer ses forces. Dans le premier cas, avec InstantLuxe.com, il prend le contrôle d’un spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main. Dans le second, avec BazarChic, sur un pro du e-commerce.

Présence partout

Cela lui permet ainsi de disposer désormais d’un terrain de jeu à 360°, aussi bien en magasins qu’en ligne, aussi bien sur le luxe « accessible » que sur le petit prix. Cette acquisition « renforce la stratégie omnicanale (du groupe) en y apportant une plateforme de vente digitale complémentaire à ses métiers de mode, et plus particulièrement à son activité de magasins de déstockage physique, Galeries Lafayette Outlet », précise ainsi les Galeries Lafayette.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Mathieu Sibold

Mathieu Sibold

Directeur administratif et financier de Bazarchic.com

Julien-Henri Maurice

Julien-Henri Maurice

Directeur marketing de BazarChic.com

Nathalie Gillier

Nathalie Gillier

Directrice générale de Bazarchic.com et fondatrice de NGR

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Liberty Verny

Liberty Verny

Fondateur et président-directeur général de Bazarchic.com

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA