Le Petit Marseillais concentre ses gels douche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés: une noisette de produit permet de laver tout le corps. Le leader du marché espère un succès similaire à celui connu par les déodorants compressés.

Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés.
Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés.© LPM

Après le déodorant compressé, voici le gel douche concentré. Leader du marché des gels douche, Le Petit Marseillais (Johnson & Johnson) profite de l'été pour lancer un produit inédit en grandes et moyennes surfaces (GMS). Selon la marque, avec un flacon de 100 ml de concentré, le consommateur peut faire autant de douches qu'avec un 400 ml classique. Sa fabrication nécessite 45% d'eau en moins et son packaging, plus petit, permet une réduction de 60% de plastique. Les formules sans colorants et à pH neutre pour la peau sont enrichies en ingrédients bio : citron, fleur d'oranger, grenade, orange, menthe ou encore coquelicot. Une seule noisette de gel concentré permet de se nettoyer en entier.

 

 

Dans les autres circuits, Yves Rocher propose déjà ce type produit ainsi que des shampooings concentrés mais en le lançant en GMS, où se font plus de quatre ventes sur cinq de gels douche, Le Petit Marseillais espère faire adopter ce nouveau geste à un grand nombre de consommateurs et connaître le même succès que celui des déodorants compressés. D'ailleurs, pour expliquer la concentration, la marque a repris le code du bandeau vert en haut de l'étiquette que le consommateur connaît sur les déodorants compressés. Le Petit Marseillais débute aujourd'hui, 10 juillet 2019, la commercialisation auprès des enseignes de ses gels douche concentrés. Ils devraient donc arriver en magasin en août-septembre. Le prix de vente conseillé des gels douche concentrés est entre 2,99 et 3,30 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA