
La rédaction vous conseille
C’est une spécificité française, les utilisateurs de smartphones privilégient les applications mobiles pour naviguer sur le web depuis leur mobiles. Ils sont en effet près de 80 % à opter pour ce canal, selon le baromètre de OmnicomMediaGroup et SFR régie qui a interrogé près de 700 répondants âgés de 15 à 60 ans.
Parmi les applications favories des participants, Facebook figure en haut du podium, quelque ce soit la catégorie de la population sondée. Dans le détail, des différences apparaissent selon les âges : les 15-24 ans préfèrent, dans l’ordre, l’appli Facebook et celle de Messenger (la messagerie de Facebook).Youtube arrive en troisième position de ce classement suivi de Snapchat et Google.
Les 45-54 ans ont massivement adopté Facebook et Google. Les applications liées à la météo tirent aussi leur épingle du jeu auprès de ce public, suivi de Le Bon Coin et Youtube. Chez les CSP +, Candy Crush arrive dans le top 5 de leur appli les plus utilisées. Les Parisiens ont surtout téléchargé, quant à eux, Facebook, Youtube, Whatsapp, la RATP puis Google.
Détail des applications préférées :
Top 10 des applis les plus téléchargées en 2015:
LES MILLENIALS PRIVILÉGIENT LES APPLIS LIÉES À LA CONVERSATION
C’est l’une des tendances importances relayées par l’étude, les plus jeunes se ruent sur les applications qui permettent de converser; elles représentent en effet 81 % des applis utilisées, contre une moyenne à 62 %. Les jeunes les fréquentent près de 9 fois par jour !