Les applications mobiles préférées des Français sont…

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Les Français téléchargent, en moyenne, 27 applications mais n’en utilisent que 5 par mois, selon le baromètre de l'agence OMD et SFR régie qui analyse le comportement des utilisateurs de smartphones. Parmi les applications mobiles préférées, de fortes différences existent selon les âges. Mais pour tous, Facebook reste le chouchou. 

Les applications mobiles deviennent des canaux important, 82 % de l'audience Facebook passe par ce support.
Les applications mobiles deviennent des canaux important, 82 % de l'audience Facebook passe par ce support.

C’est une spécificité française, les utilisateurs de smartphones privilégient les applications mobiles pour naviguer sur le web depuis leur mobiles. Ils sont en effet près de 80 % à opter pour ce canal, selon le baromètre de OmnicomMediaGroup et SFR régie qui a interrogé près de 700 répondants âgés de 15 à 60 ans.

Parmi les applications favories des participants, Facebook figure en haut du podium, quelque ce soit la catégorie de la population sondée. Dans le détail, des différences apparaissent selon les âges : les 15-24 ans préfèrent, dans l’ordre, l’appli Facebook et celle de Messenger (la messagerie de Facebook).Youtube arrive en troisième position de ce classement suivi de Snapchat et Google.

Les 45-54 ans ont massivement adopté Facebook et Google. Les applications liées à la météo tirent aussi leur épingle du jeu auprès de ce public, suivi de Le Bon Coin et Youtube. Chez les CSP +, Candy Crush arrive dans le top 5 de leur appli les plus utilisées. Les Parisiens ont surtout téléchargé, quant à eux, Facebook, Youtube, Whatsapp, la RATP puis Google.

Détail des applications préférées :

 

Top 10 des  applis les plus téléchargées en 2015:

LES MILLENIALS PRIVILÉGIENT LES APPLIS LIÉES À LA CONVERSATION

C’est l’une des tendances importances relayées par l’étude, les plus jeunes se ruent sur les applications qui permettent de converser; elles représentent en effet 81 % des applis utilisées, contre une moyenne à 62 %. Les jeunes les fréquentent près de 9 fois par jour !

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA