Les exclusifs

|

 

PRIX : LE POUVOIR D'ACHAT « RESSENTI » VA ENCORE PLONGER EN 2014, SELON LE BIPE

 

Le fameux débat sur le pouvoir d'achat et les dépenses contraintes refait surface. Le Bipe, le cabinet de conseil en prospective économique qui avait mis au point cet indicateur en 2004, en retranchant les dépenses contraintes pour analyser de plus près le « pouvoir d'achat ressenti » par les ménages, n'avait rien publié sur le sujet depuis 2008. Au début réticent, l'Insee a lui-même consenti à créer un indicateur presque semblable, baptisé « Pouvoir d'achat par unité consommateur ».

Aujourd'hui, à en croire le Bipe, ce pouvoir d'achat « arbitrable » va mal avec une chute drastique de 1,6% en 2013, suivie d'une baisse de 0,4% en 2014. Explication : les dépenses contraintes (loyers, crédits immobiliers, assurances...) ne cessent de progresser souligne le Bipe. « Ces dépenses représentent 45% du budget des ménages et sont en augmentation de 4% depuis 2000 », analyse l'organisme. L'intégralité de l'article sur lsa.fr

 

PARTENARIAT : HOME DEPOT CIBLE DES CLIENTS PLUS JEUNES AVEC LE JEU SUR MOBILE

 

Partenaire de l'émission sportive ESPN College GameDay, le distributeur américain de bricolage Home Depot se sert de la notoriété de l'événement et du digital pour recruter de nouveaux clients parmi cette cible assez jeune, fan de sports US. Du nom de Corso's Cornhole Challenge, cette application permet de jouer sur son écran au « cornhole », un jeu d'adresse typiquement américain qui consiste à lancer de petits sacs de grains dans une planche à trou pour marquer des points.

Quel rapport avec Home Depot ? Au-delà des cadeaux qu'il est possible de gagner, le lien avec une application Facebook dédiée permet de découvrir des exemples de projets de bricolage et de créer un lien entre la marque Home Depot et le public de l'émission, dont la moitié est âgée de 18 à 34 ans.

L'intégralité de l'article sur lsa.fr

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2291

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous