Les exclusifs

Partager

PRIX : LE POUVOIR D'ACHAT « RESSENTI » VA ENCORE PLONGER EN 2014, SELON LE BIPE

Le fameux débat sur le pouvoir d'achat et les dépenses contraintes refait surface. Le Bipe, le cabinet de conseil en prospective économique qui avait mis au point cet indicateur en 2004, en retranchant les dépenses contraintes pour analyser de plus près le « pouvoir d'achat ressenti » par les ménages, n'avait rien publié sur le sujet depuis 2008. Au début réticent, l'Insee a lui-même consenti à créer un indicateur presque semblable, baptisé « Pouvoir d'achat par unité consommateur ».

Aujourd'hui, à en croire le Bipe, ce pouvoir d'achat « arbitrable » va mal avec une chute drastique de 1,6% en 2013, suivie d'une baisse de 0,4% en 2014. Explication : les dépenses contraintes (loyers, crédits immobiliers, assurances...) ne cessent de progresser souligne le Bipe. « Ces dépenses représentent 45% du budget des ménages et sont en augmentation de 4% depuis 2000 », analyse l'organisme. L'intégralité de l'article sur lsa.fr

PARTENARIAT : HOME DEPOT CIBLE DES CLIENTS PLUS JEUNES AVEC LE JEU SUR MOBILE

Partenaire de l'émission sportive ESPN College GameDay, le distributeur américain de bricolage Home Depot se sert de la notoriété de l'événement et du digital pour recruter de nouveaux clients parmi cette cible assez jeune, fan de sports US. Du nom de Corso's Cornhole Challenge, cette application permet de jouer sur son écran au « cornhole », un jeu d'adresse typiquement américain qui consiste à lancer de petits sacs de grains dans une planche à trou pour marquer des points.

Quel rapport avec Home Depot ? Au-delà des cadeaux qu'il est possible de gagner, le lien avec une application Facebook dédiée permet de découvrir des exemples de projets de bricolage et de créer un lien entre la marque Home Depot et le public de l'émission, dont la moitié est âgée de 18 à 34 ans.

L'intégralité de l'article sur lsa.fr

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise