Marie prend position en pâtisserie surgelée

Marie se lance dans la pâtisserie surgelée, en partenariat avec Boncolac. La marque propose quatre tartes et deux desserts.

Partager

Déjà présente au rayon traiteur des surgelés, Marie élargit son périmètre au rayon de la pâtisserie surgelée, en s'associant au spécialiste du secteur Boncolac. « Nous réunissons la qualité de Marie et le savoir-faire des produits Boncolac », confie Philippe Gelin, président de Marie. La marque se lance, en octobre, avec une gamme de 6 références sucrées. Quatre tartes (Tatin, citron meringuée, poires et framboises) et deux desserts (fondant au chocolat et crumble aux pommes). Le prix : 5,95 €, quelle que soit la référence.

La pâtisserie surgelée en GMS représente plus de 43 millions d'euros de chiffre d'affaires (CAM à mi-juin 2011, source SymphonyIRI). Le marché est tiré par les tartes (+ 2% en volume). Si la GMS détient 57% du marché des surgelés en volume, sa part sur le segment sucré se limite à 28%. Il existe donc un vaste potentiel de développement, dont Marie compte bien profiter. L'objectif de ce lancement est ambitieux: prendre le leadership de la pâtisserie surgelée. « Le linéaire de la pâtisserie doit être dynamisé par une marque forte. Il y a donc de la place pour un nouveau leader catégoriel », indique Béline Latrubesse, responsable de la licence Marie chez Boncolac.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise