Surgelés sucrés : Partenariat réussi entre Boncolac et Marie

Partager
Surgelés sucrés : Partenariat réussi entre Boncolac et Marie

Redynamiser le rayon pâtisserie surgelé en GMS : tel était le challenge du partenariat noué entre Boncolac et Marie en octobre dernier. Pari réussi. La gamme, composée de six références (quatre tartes et deux gâteaux), contribue au retour de la croissance sur le segment, qui progresse de 37% en valeur sur le dernier semestre.

Marie et Boncolac assurent 60% de cette dernière en 2011, selon SymphonyIRI (en hypers et supermarchés), et enregistrent une part de marché en volume de 54% sur la catégorie des tartes à marque (17,7% sur les fondants et 47,6% sur les crumbles, MDD comprises). Le succès de cette gamme n'affecte pas la performance des références des MDD, mais génère plutôt des ventes additionnelles et permet ainsi de recruter des consommateurs.

« Nous sommes ravis de ce succès, car nous croyions beaucoup en ces recettes gourmandes et proches du fait-maison. Nous avons apporté une réponse juste aux problématiques du linéaire », explique Béline Latrubesse, responsable de la licence Marie chez Boncolac. Ce bilan encourageant permet donc aux deux intervenants d'envisager un développement de la gamme actuelle.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise