Old Nick s’allie à Shazam pour digitaliser ses bouteilles [Exclu LSA]
A l’occasion du lancement d’une édition limitée, la marque de rhum Old Nick (Bardinet) propose aux consommateurs de shazamer ses bouteilles afin d’accéder à un contenu inédit.
C’est à la fois une opération drive-to-store et un vrai défi technique. Old Nick (Bardinet) propose en cette fin novembre 2016 une opération inédite. A l’occasion du lancement d’une édition limitée en linéaire, baptisée Edition Color, le numéro un du rhum en France propose aux consommateurs d’utiliser la technologie de reconnaissance visuelle de Shazam sur six bouteilles. En scannant le sleeve (l'habillage) de la bouteille via la fonction caméra de l'application, le consommateur accède à un contenu encapsulé dédiée à la marque. "Nous sommes les premiers intervenants spiritueux à utiliser cette technologie en France et également les premiers en France à proposer des bouteilles intégralement shazamables", précise-t-on chez Bardinet. Cette opération, réalisée avec Sleever et les équipes Shazam/Madvertise, devait tenir compte de différentes contraintes, comme la courbure, de la brillance des sleeves et la présence de zones transparentes, d'où la prouesse technologique.
La référence, véritable point de contact avec les consommateurs
Le contenu renvoie vers un formulaire d’inscription au jeu et à des recettes exclusives et pertinentes avec l’univers de la marque. Ce dispositif, qui court jusqu’au mois d’avril 2017, bénéficie d’une campagne d’activation via des bannières dans l’application de la reconnaissance musicale. "Choisir Shazam nous a paru une évidence pour connecter la marque à ses consommateurs, actuels ou futurs, explique Aurélie Bourgereau, Responsable Digital. La cible est similaire, l’utilisation est aussi voire plus simple que celle d’un QR Code et avec près de 9 millions d’utilisateurs actifs en France, nous nous assurons que de nombreux mobinautes pourront accéder simplement aux recettes cocktails que nous leur réservons". L’opération, qui a vocation à transformer la bouteille Old Nick Edition Color en un véritable point de contact avec les consommateurs, "participe pleinement au réenchantement des linéaires", conclut la marque.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre