Panasonic pourrait devenir le premier actionnaire d'Olympus

Partager
Panasonic pourrait devenir le premier actionnaire d'Olympus

Le géant nippon Panasonic pourrait devenir le premier actionnaire de son compatriote spécialiste des appareils photo et endoscopes Olympus, via une augmentation de capital adossée à un partenariat industriel, indiquent certains médias. D’après eux, Panasonic serait prêt à injecter jusqu'à 500 millions d'euros dans Olympus dont la situation financière s'est notablement dégradée à cause de la conjoncture et d'un scandale financier qui a sali son image depuis l'automne dernier. Dirigé par une nouvelle équipe, le groupe est en train de préparer une restructuration et une stratégie de sortie de crise, que faciliteraient un apport de fonds.

Panasonic tient la corde

Depuis des semaines, des noms de diverses sociétés intéressées par une alliance avec Olympus, dont ceux de Sony, Fujifilm ou encore Terumo circulent mais Panasonic serait le favori. Olympus doit désormais se redresser en vendant des activités non essentielles et en se concentrant sur son cœur de métier. Selon le journal économique Nikkei, le groupe espère se rétablir et dégager un bénéfice net de 50 à 100 millions d'euros durant l'exercice en cours. Panasonic, qui a déjà absorbé récemment son concurrent Sanyo est actuellement aussi dans une situation délicate à cause de son activité de téléviseurs en proie à une concurrence féroce. Mais un partenariat avec Olympus lui permettrait d'élargir ses activités dans le domaine des instruments médicaux et dans le secteur des appareils photo. Une annonce officielle pourrait avoir lieu dans la semaine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise