Sainsbury’s rejoint la "révolution du click-and-collect" dans le métro londonien

|

Sainsbury’s déploie des casiers de retrait réfrigérés dans sept stations du métro à Londres. L’enseigne est la troisième à prendre ce virage du click-and-collect dans les zones de transport public après Tesco et Asda.

Les casiers de retrait dans le métro attire ses usagers, mais aussi les personnes du voisinnage de chaque station.
Les casiers de retrait dans le métro attire ses usagers, mais aussi les personnes du voisinnage de chaque station.© Sainsbury's

En Angleterre, ça ressemble un peu au Far West américain, c’est à qui tirera le premier. Depuis que Asda a annoncé le déploiement de casiers de retrait réfrigérés dans des stations du métro londonien, Tesco a suivi. Et à partir de cet été, Sainsbury’s aussi. L’enseigne installe donc ces fameux casiers de click-and-collect dans les stations d’Oakwood, Totteridge & Whetstone, Woodside Park, Leytonstone, Loughton, Debden et South Woodford pour un service gratuit jusqu’en septembre.

C’est vrai que l’opération menée par Asda dans six stations, et qui devrait être déployée dans les 62 avec des parkings que compte le métro londonien, apparait comme un succès. Non seulement les usagers du métro, dont le réseau s’étend à la grande banlieue contrairement à Paris, l’utilisent, mais ce service attire également les personnes qui vivent dans le voisinage. Le directeur commercial de l’opérateur du métro TfL s’en lèche les babines: "Nous sommes heureux que Sainsbury’s rejoigne la révolution du click-and-collect à travers notre réseau. A travers une variété de services, nous souhaitons travailler avec l’ensemble des retailers britanniques, petits et grands, et l’addition de cette enseigne à notre liste de partenaire est un joli coup!" Le patron du métro espère en effet générer 3 milliards de livres Sterling avec les distributeurs pour rénover ses 270 stations et les guichets de billetterie qui s’automatisent.

Waitrose est la prochaine enseigne sur la liste et il se murmure qu’Amazon pourrait également déployer ses propres casiers dans le métro londonien.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message