Sainsbury’s rejoint la "révolution du click-and-collect" dans le métro londonien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sainsbury’s déploie des casiers de retrait réfrigérés dans sept stations du métro à Londres. L’enseigne est la troisième à prendre ce virage du click-and-collect dans les zones de transport public après Tesco et Asda.

Les casiers de retrait dans le métro attire ses usagers, mais aussi les personnes du voisinnage de chaque station.
Les casiers de retrait dans le métro attire ses usagers, mais aussi les personnes du voisinnage de chaque station.© Sainsbury's

En Angleterre, ça ressemble un peu au Far West américain, c’est à qui tirera le premier. Depuis que Asda a annoncé le déploiement de casiers de retrait réfrigérés dans des stations du métro londonien, Tesco a suivi. Et à partir de cet été, Sainsbury’s aussi. L’enseigne installe donc ces fameux casiers de click-and-collect dans les stations d’Oakwood, Totteridge & Whetstone, Woodside Park, Leytonstone, Loughton, Debden et South Woodford pour un service gratuit jusqu’en septembre.

C’est vrai que l’opération menée par Asda dans six stations, et qui devrait être déployée dans les 62 avec des parkings que compte le métro londonien, apparait comme un succès. Non seulement les usagers du métro, dont le réseau s’étend à la grande banlieue contrairement à Paris, l’utilisent, mais ce service attire également les personnes qui vivent dans le voisinage. Le directeur commercial de l’opérateur du métro TfL s’en lèche les babines: "Nous sommes heureux que Sainsbury’s rejoigne la révolution du click-and-collect à travers notre réseau. A travers une variété de services, nous souhaitons travailler avec l’ensemble des retailers britanniques, petits et grands, et l’addition de cette enseigne à notre liste de partenaire est un joli coup!" Le patron du métro espère en effet générer 3 milliards de livres Sterling avec les distributeurs pour rénover ses 270 stations et les guichets de billetterie qui s’automatisent.

Waitrose est la prochaine enseigne sur la liste et il se murmure qu’Amazon pourrait également déployer ses propres casiers dans le métro londonien.

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Matt Davies

Directeur des opérations de Tesco Royaume-Uni et Irlande

Dave Lewis

Dave Lewis

Directeur général de Tesco

Roger Burnley

Roger Burnley

Directeur opérationnel de Sainsbury’s

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Mike Coupe

Mike Coupe

Directeur commercial de Sainsbury´s

David Tyler

David Tyler

Président de Sainsbury

Justin King

Directeur général de Sainsbury

John Rogers

John Rogers

Directeur exécutif de Home Retail, Sainsbury

Terry Leahy

Président-directeur général de Tesco entre 1997 et 2011

Andy Bond

Andy Bond

Président-directeur général d'ASDA entre 2005 et 2010

Andy Clarke

Andy Clarke

Président-directeur général d'ASDA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA