Marchés

Sitram, le challenger des autocuiseurs, repris par Gers Equipement

|

VIDÉO Avec Sitram, Gers Equipement espère bien ne pas prendre une gamelle ! Le groupe spécialisé dans les arts de la table et de la cuisine a racheté, fin 2013, le challenger des autocuiseurs.

Gers Equipement a repris fin 2013 le numéro deux des autocuiseurs, Sitram
Gers Equipement a repris fin 2013 le numéro deux des autocuiseurs, Sitram

Eh oui, il n'y a pas que la cocotte Seb... Numéro deux du marché français des autocuiseurs, Sitram s'était rendu célèbre dans les années 1980 avec ce fameux slogan: "si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle". Aujourd'hui, la marque change de propriétaire, récemment reprise par le groupe spécialisé dans les arts de la table et de la cuisine Gers Equipement. Objectif: renforcer sa gamme cuisson comprenant déjà casseroles, poêles, cocottes et autres faitouts.

Made in France

Pour développer ces catégories, le groupe gersois table sur le savoir-faire de Sitram, qui fut parmi les premiers à utiliser l'acier inoxydable dans son usine installée depuis 1963 à Saint-Benoît-du-Sault, dans l'Indre. "Le mariage de nos différents savoir-faire industriel, marketing et commercial va nous permettre de répondre à l’ensemble des marchés et d’en conquérir de nouveaux, tant en France qu’à l’étranger", commente Philippe Foulon, directeur général de Gers Equipement qui ne cache pas son ambition de faire de son groupe le leader des ustensiles de cuisson et de cuisine.

Avec Sitram, nul doute que le groupe a désormais de quoi mettre la pression...

La publicité vidéo diffusée dans les années 80:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message