Trois marques d'hygiène-beauté parmi les dix plus puissantes en 2023
L'Oréal Paris, Lancôme et Garnier font partie du classement Kantar BrandZ Top 50 avec pour la première de ses enseignes une valeur de plus de 36 milliards de dollars.
Nicolas Monier
\ 13h38
Nicolas Monier
Si la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus puissantes ont progressé de 30 % depuis 2021, force est de constater que l’hygiène-beauté reste la 2eme catégorie lus importante, derrière le luxe. Elle représente aujourd’hui 17 % de la valeur totale du classement (71 milliards de dollars, + 20 % vs 2021). « L'Oréal Paris (+17 %, 36,5 milliards de dollars) conserve la quatrième place, tandis que Lancôme (+22 %, 18,3 milliards de dollars) se hisse à la cinquième place. En l’espace de deux ans, ces marques ont renforcé leur désirabilité, notamment en servant la cause des femmes pour L’Oréal et en rendant hommage à la Chine et à sa culture pour Lancôme », révèle le classement 2023 du Kantar BrandZ Top 50 France.
Louis Vuitton en tête de classement
C’est ainsi aujourd'hui près de 424 milliards de dollars de valorisation pour les 50 marques françaises contre 325 milliards de dollars en 2021. Une nouvelle fois, Louis Vuitton occupe la 1ere place du classement. Une position que l'enseigne occupe depuis 2018. Avec une valeur en hausse de 72 % depuis 2021, soit 102 milliards de dollars, la marque créée un fossé avec ses suiveurs, dont le second, Hermès (57 milliards d’euros).
Ainsi, comme le révèle Kantar, « plus d'un tiers des marques du Top 50 France ont augmenté leur valeur de plus de 20 % depuis 2021 ». Parmi ces dernières, dans l’hygiène-beauté, on retrouve notamment l'enseigne Sephora (+29 %), propriété de LVMH.
LSA Databoard
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