Airfryer : Maggi lance une gamme d’aides culinaires adaptée à ce nouveau mode de cuisson
Le groupe Nestlé dévoile trois mélanges d’assaisonnement pour préparer en quelques minutes chrono des frites, du poulet frit ou à la mode mexicaine.
François Biaggini
\ 11h41
François Biaggini
Comment dynamiser le segment des aides culinaires et séduire des nouveaux consommateurs ? Maggi lance une gamme de mélanges spécialement mis au point pour l’airfryer, le nouveau mode de cuisson tendance qui équipe désormais plus d’un foyer Français sur quatre en 2024. Incontournable de la cuisine moderne, cet appareil ménager permet de cuire des plats rapidement et sans huile.
Pour ce lancement, Maggi propose un mélange Paprika frites maison, pour assaisonner des pommes de terre dorées et fondantes en 23 à 25 minutes, fromage crispy poulet, pour préparer une panure dorée et croustillante pour agrémenter du poulet en 9 minutes, et Mexican style poulet fajita, pour un plat exotique en 15 minutes. PMC : 1,19 €.
Créer un segment inédit d'aides culinaires
« En tant que leader des aides culinaires en France avec une part de marché de 65 % en valeur, nous nous devions de créer ce segment encore inédit », explique Charlotte Ponti, directrice marketing de Maggi France. Son ambition est de créer un pilier important du portefeuille de la marque, comme la gamme Papillottes l’est devenue. Ce lancement est stratégique pour le groupe Nestlé, et s’inscrit dans une démarche globale de relance de la marque Maggi au niveau européen.
À LIRE AUSSI
Le groupe Nestlé lance Maggi dans le marché des produits asiatiques
En France, la gamme Airfryer bénéficiera d’un soutien auprès des influenceurs et sur les réseaux sociaux. Elle sera également mise en avant dans les magasins pour attirer les consommateurs au rayon des aides culinaires. « Nous devons créer la connaissance de l’offre », assure la directrice. Enfin, un partenariat avec un fabricant d’airfryer sevrait être prochainement dévoilé, afin de lancer des opérations de marketing croisé.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre