Airfryer : Maggi lance une gamme d’aides culinaires adaptée à ce nouveau mode de cuisson

Le groupe Nestlé dévoile trois mélanges d’assaisonnement pour préparer en quelques minutes chrono des frites, du poulet frit ou à la mode mexicaine.

Partager
Airfryer : Maggi lance une gamme d’aides culinaires adaptée à ce nouveau mode de cuisson
Maggi propose de cuisiner en quelques minutes un poulet croustillant, des frites au paprika ou du poulet fajita.

Comment dynamiser le segment des aides culinaires et séduire des nouveaux consommateurs ? Maggi lance une gamme de mélanges spécialement mis au point pour l’airfryer, le nouveau mode de cuisson tendance qui équipe désormais plus d’un foyer Français sur quatre en 2024. Incontournable de la cuisine moderne, cet appareil ménager permet de cuire des plats rapidement et sans huile.

Pour ce lancement, Maggi propose un mélange Paprika frites maison, pour assaisonner des pommes de terre dorées et fondantes en 23 à 25 minutes, fromage crispy poulet, pour préparer une panure dorée et croustillante pour agrémenter du poulet en 9 minutes, et Mexican style poulet fajita, pour un plat exotique en 15 minutes. PMC : 1,19 €.

Créer un segment inédit d'aides culinaires

« En tant que leader des aides culinaires en France avec une part de marché de 65 % en valeur, nous nous devions de créer ce segment encore inédit », explique Charlotte Ponti, directrice marketing de Maggi France. Son ambition est de créer un pilier important du portefeuille de la marque, comme la gamme Papillottes l’est devenue. Ce lancement est stratégique pour le groupe Nestlé, et s’inscrit dans une démarche globale de relance de la marque Maggi au niveau européen.

À LIRE AUSSI

Le groupe Nestlé lance Maggi dans le marché des produits asiatiques

En France, la gamme Airfryer bénéficiera d’un soutien auprès des influenceurs et sur les réseaux sociaux. Elle sera également mise en avant dans les magasins pour attirer les consommateurs au rayon des aides culinaires. « Nous devons créer la connaissance de l’offre », assure la directrice. Enfin, un partenariat avec un fabricant d’airfryer sevrait être prochainement dévoilé, afin de lancer des opérations de marketing croisé.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres