Le groupe Nestlé lance Maggi dans le marché des produits asiatiques

Le groupe Nestlé propulse sa marque d’aides culinaires sur le marché des nouilles et des aides culinaires asiatiques.

Partager
Le groupe Nestlé lance Maggi dans le marché des produits asiatiques
La nouvelle gamme Maggi compte 11 références de nouilles, sauces à réchauffer et préparations culinaires.

Le groupe Nestlé veut capitaliser sur le succès de la cuisine asiatique pour lancer sa marque Maggi pour la première fois au rayon ethnique. “Maggi est une marque mondiale avec une expertise forte en Asie sur la cuisine et les nouilles depuis cinquante ans, notamment en Inde et en Malaisie”, rappelle Charlotte Ponti, directrice marketing Maggi en France.

L’objectif : rajeunir les consommateurs de Maggi en recherche de produits asiatiques et de praticité. “La restauration asiatique génère 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et les produits typés Asie en GMS en ambiant, frais et surgelés, pèsent de leurs côtés 800 M€”, rappelle la directrice marketing.

Gamme européenne

Le pack où le noir domine a été développé spécialement pour le marché français, en revanche les recettes sont communes avec celles lancées simultanément en Allemagne et en Espagne. Elles sont élaborées dans une usine que le groupe exploite en Ukraine.

À LIRE AUSSI

Ces cinq cuisines du monde qui veulent s'imposer dans les rayons

Pour ce lancement, Maggi propose 11 recettes, dont 4 saucy noodle en cup (Teriyaki, Soja classique, Saveur poulet sésame et Sweet chili), 3 saucy noodle en sachet (Pad thaï, Saveur poulet teriyaki et Aigre douce), 2 sauces à réchauffer (Tikka masala et Aigre douce) et 2 préparations culinaires (Teriyaki et Pad thaï). “Dans nos recettes, les nouilles sont enrobées de sauce”, souligne Charlotte Ponti, qui assure déjà travailler à des futures innovations pour 2025, et au-delà.

Pour soutenir ce lancement stratégique, le groupe prévoit de mettre les grands moyens, et notamment de diffuser, dès septembre, des spots publicitaires en télé, mais aussi d’organiser des animations en magasin pour faire déguster les recettes.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres