Le groupe Nestlé lance Maggi dans le marché des produits asiatiques
Le groupe Nestlé propulse sa marque d’aides culinaires sur le marché des nouilles et des aides culinaires asiatiques.
François Biaggini
\ 08h30
François Biaggini
Le groupe Nestlé veut capitaliser sur le succès de la cuisine asiatique pour lancer sa marque Maggi pour la première fois au rayon ethnique. “Maggi est une marque mondiale avec une expertise forte en Asie sur la cuisine et les nouilles depuis cinquante ans, notamment en Inde et en Malaisie”, rappelle Charlotte Ponti, directrice marketing Maggi en France.
L’objectif : rajeunir les consommateurs de Maggi en recherche de produits asiatiques et de praticité. “La restauration asiatique génère 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et les produits typés Asie en GMS en ambiant, frais et surgelés, pèsent de leurs côtés 800 M€”, rappelle la directrice marketing.
Gamme européenne
Le pack où le noir domine a été développé spécialement pour le marché français, en revanche les recettes sont communes avec celles lancées simultanément en Allemagne et en Espagne. Elles sont élaborées dans une usine que le groupe exploite en Ukraine.
À LIRE AUSSI
Ces cinq cuisines du monde qui veulent s'imposer dans les rayons
Pour ce lancement, Maggi propose 11 recettes, dont 4 saucy noodle en cup (Teriyaki, Soja classique, Saveur poulet sésame et Sweet chili), 3 saucy noodle en sachet (Pad thaï, Saveur poulet teriyaki et Aigre douce), 2 sauces à réchauffer (Tikka masala et Aigre douce) et 2 préparations culinaires (Teriyaki et Pad thaï). “Dans nos recettes, les nouilles sont enrobées de sauce”, souligne Charlotte Ponti, qui assure déjà travailler à des futures innovations pour 2025, et au-delà.
Pour soutenir ce lancement stratégique, le groupe prévoit de mettre les grands moyens, et notamment de diffuser, dès septembre, des spots publicitaires en télé, mais aussi d’organiser des animations en magasin pour faire déguster les recettes.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre