Amazon étoffe son offre alimentaire à travers un partenariat avec The Green Polka Dot Box

|

VIDÉO Amazon continue de tester différents modèles pour adresser de la marchandise alimentaire à ses clients. Cette fois, c’est à travers un partenariat avec The GreenPolkaDot Box, qui fonctionne sous la forme d’un club, que l’e-commerçant étoffe son offre.

L'une des forces de The GreenPolkaDot Box réside dans sa capacité à livrer ses produits frais et surgelés en 24 ou 48 heures.
L'une des forces de The GreenPolkaDot Box réside dans sa capacité à livrer ses produits frais et surgelés en 24 ou 48 heures.© The GreenPolkaDot Box

Avec Amazon, tout est une question de rapidité de livraison. Si Amazon Fresh tarde à se développer dans d’autres pays, l’offre alimentaire continue de se renforcer. Aux Etats-Unis, le géant de l’e-commerce s’associe donc à The GreenPolkaDot Box pour référencer ses produits alimentaires frais et surgelés.

La force de l’entreprise fondée par Rod Smith fondateur est de livrer ses produits en un ou deux jours dans des zones géographiques où l’offre de produits bio n’est pas présente. Car il s’agit bien d’une gamme spécifique de produits. The GreenPolkaDot Box ne propose uniquement des produits bio et sans OGM, dont la consommation croît aux Etats-Unis. Pour 50 dollars par an, les membres du club peuvent accéder à ce service de livraison unique chez eux et accéder ainsi à un service que peu d’enseigne fournisse à ce jour.

Pour Amazon, cette association permet d’accéder à des territoires encore laisser vierges par ses principaux concurrents "physiques" comme Costco et Sam’s Club dans l’alimentaire, avec un niveau de service proche de ses propres standards. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’à l’issue d’un test concluant, Jeff Bezos cherche à racheter The GreenPolkaDot Box comme il l’avait fait pour Zappos.

Pour Rod Smith, cette opportunité l’oblige toutefois à revoir son modèle économique en proposant sa marque Living Produce sans abonnement: "Nos prix sur Amazon vont être très compétitifs. Nous avons l’intention de nous aligner, voire de faire mieux que les produits disponibles via Amazon Prime. A chaque fois, nous essaierons de proposer une livraison gratuite lorsque Prime ne sera pas disponible. Mais attention, les prix pratiqués via notre abonnement seront toujours les mieux placés !"

L’année dernière, The GreenPolkaDot Box avait réalisé un chiffre d’affaires de 485.000 dollars. Depuis l’annonce de ce partenariat hier matin, son action ne cesse de continuer à croître, passant de 2,51 dollars à 3,09 peu avant la clôture des échanges.

Vidéo expliquant le fonctionnement de The GreenPolkaDot Box:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message