Marchés

Bongrain se sépare de son site de Verson et du directeur général d’Alliance Océane [Exclusif LSA]

|

Selon une information que s’est procurée LSA, la filiale du groupe Bongrain (désormais Groupe Savencia Saveurs & Spécialités), Alliance Océane, spécialisée sur les produits de la mer, va bel et bien céder son site de fabrication de Verson (Normandie) à la société Cité Marine. Parallèlement, le directeur général d’Alliance Océane quitte ses fonctions.

Le site de produits de la mer Coraya à Verson est cédé à Cité Marine
Le site de produits de la mer Coraya à Verson est cédé à Cité Marine

Comme l’avais révélé LSA dans un article du 12 mars 2015, la filiale du groupe Bongrain (désormais Groupe Savencia Saveurs & Spécialités), Alliance Océane, va céder son site de production de Verson (Normandie) à la société Cité Marine. Le CCE et le CE de Verson ont rendu un avis favorable le 30 mars 2015 au projet de transfert des activités à Cité Marine. Cette usine Bongrain fabrique les steaks de la mer et les tartinables sous la marque Coraya. Le site emploie environ 85 personnes et, conformément à la réglementation, l’ensemble des emplois sont transférés automatiquement et donc gardés sur le site. La cession sera effective à partir du 1er avril 2015.

Le directeur général quitte ses fonctions

Parallèlement, le directeur général d’Alliance Océane, Laurent Weinberg va quitter le groupe le 3 avril pour poursuivre de nouvelles activités dans une entreprise agroalimentaire, œuvrant dans les MDD et le BtoB. En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, une organisation temporaire sera mise en place.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter