DtoC : Les annonces sur mobile génèrent beaucoup plus d’engagement que sur desktop [Etude]
Selon une étude de la plateforme marketing par mail LiveIntent, le taux de clics publicitaires pour les marques DTC est trois fois plus élevé sur les téléphones mobiles par rapport aux ordinateurs de bureau. Le taux de conversion est 50% supérieur sur smartphone.
Mickaël Deneux
\ 10h36
Mickaël Deneux
Les spécialistes du marketing Direct-to-Consumer (DtoC) voient un engagement plus fort pour les annonces sur mobile que sur les ordinateurs de bureau, selon une étude de la plateforme marketing par mail LiveIntent, relayée par Mobile Marketer.
D’après le document, le taux de clics publicitaires pour les marques DtoC est trois fois plus élevé sur les téléphones mobiles que sur les ordinateurs de bureau. De même le taux de conversion est 50% supérieur sur smartphone. Les plateformes mobiles aident également à maîtriser les coûts des spécialistes du marketing DtoC : le coût par conversion depuis le mobile est 25% inférieur à celui des ordinateurs de bureau. Parmi les plateformes mobiles, les iPhones génèrent trois fois plus de clics et de conversions que les appareils sous Android. En termes de typologie de public, les femmes répondent aux annonces DtoC avec deux fois plus de clics et de conversions que les hommes.
Dernier enseignement notable et de manière plus globale, les performances des campagnes DtoC se sont améliorées par rapport à l’année dernière. Elles génèrent près de 25% de clics supplémentaires, tandis que les conversions sont en hausse de 35%. Parmi les catégories de produits, les chaussures et la beauté ont obtenu les meilleurs résultats avec 2,5 fois plus de clics et de conversions que la moyenne, tandis que l’alcool et l’apprentissage en ligne comptaient pour un dixième de la participation moyenne, d’après l’étude.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre