Fleury-Michon et Planted lancent une gamme d’émincés végétaux co-brandés
Le charcutier vendéen a choisi la foodtech Planted pour se faire une place sur le marché de la charcuterie végétale. Les deux acteurs lancent en GMS trois références co-brandées.
Marie Cadoux
\ 10h32
Marie Cadoux
L’un est producteur de protéines végétales en Suisse, l’autre est charcutier depuis 1905. Planted et Fleury-Michon ont décidé de lancer ensemble une gamme d’émincés végétaux. L’offre référencée en avant-première chez Carrefour est désormais disponible partout en France chez Carrefour, Intermarché, Casino, Monoprix ainsi que chez Auchan. Les produits co-brandés sont disponibles en trois références (rôtis, aux herbes et épices douces) et affichent un nutri-score A. Plusieurs acteurs opèrent déjà sur ce marché de la charcuterie végétale, dont Happyvore, La Vie (les produits sont fabriqués par Sodebo, une autre entreprise vendéenne), Kokiriki ou encore Aoste.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre