Franck Riboud devrait quitter plus rapidement que prévu la présidence de Danone
Selon les informations du quotidien Le Monde, Franck Riboud, devrait quitter la présidence de Danone, 20 mois avant l'échéance de son mandat. Un conseil d'administration devrait se réunir mercredi 18 octobre pour nommer une nouvelle gouvernance.
Camille Harel
\ 16h38
Camille Harel
Une annonce surprenante... Selon le journal Le Monde, Franck Riboud, le fils du fondateur de Danone, devrait quitter la présidence de l'entreprise. Un départ qui interviendrait donc 20 mois avant l'échéance de son mandat. Un conseil d'administration devrait avoir lieu mercredi 18 octobre pour décider de la suite des événements et nommer une nouvelle gouvernance. Mais tout laisse à penser qu'Emmanuel Faber, directeur général, pourrait récupérer la présidence.
Faber à la direction générale depuis octobre 2014
De 1996 à octobre 2014, Franck Riboud a occupé la fonction de président-directeur général du groupe, après le départ de son père, Antoine Riboud. En octobre 2014, afin de préparer la succession de Franck Riboud, un système de présidence renforcée a été mis en place avec une dissociation des fonctions de président et de directeur général. Si Franck Riboud restait président, la direction générale opérationnelle a été confiée à son poulain Emmanuel Faber.