Marchés

IBM achète DemandTec

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

 

Le groupe informatique a conclu un accord pour acheter pour 440 millions de dollars la société DemandTec, spécialisée dans les logiciels en ligne d'analyse de données marketing.   Les actionnaires de DemandTec se voient proposer 13,20 dollars par action, soit une prime de plus de 56% sur le cours de clôture de mercredi soir.
ette acquisition va permettre à IBM d'ajouter à son offre des outils d'analyse des prix et promotions, "pour aider les entreprises à mieux définir leurs prix et leur offre de produits d'après les tendances d'achats des consommateurs". "Qu'il s'agisse de fixer et de mettre en oeuvre la bonne stratégie de prix, ou de pouvoir ajuster des prix automatiquement selon les données recueillies en ligne et en réel, la possibilité de s'adapter rapidement aux changements du marché est devenu un avantage concurrentiel", fait valoir IBM, qui estime qu'il s'agit d'un marché global de quelque 20 milliards de dollars.
 
DemandTec, qui possède 31 brevets, revendique 450 clients dans les domaines de l'épicerie, de la pharmacie, des fournitures de bureau de l'électronique, de l'habillement et de la restauration rapide, parmi lesquels des géants comme Unilever, Walmart, Sara Lee ou encore Monoprix. La société basée à San Mateo (Californie, ouest des Etats-Unis) compte 350 employés et des bureaux à Minneapolis (Minnesota, nord des Etats-Unis), à Londres, Paris et Bangalore.
 
Sous réserve du feu vert des actionnaires de DemandTec et des autorités, la transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2012.
  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA