Les franchiseurs face au changement

Les franchiseurs face au changement
Quatorze franchiseurs ont détaillé leur conduite du changement, soit en appui des cinq partenaires de la journée, soit comme ci-dessus en table ronde avec Laurent Zécri, directeur de la franchise Franprix, et Vincent Bénard, directeur du développement chez Beauty Success.

«Changer avec agilité.» avec ses faux airs de slogan électoral, le thème du troisième Congrès LSa de la franchise et des réseaux, qui a réuni, le 8 novembre, plus de 100 professionnels au pavillon Dauphine, à paris, collait on ne peut mieux à l’actualité. politique évidemment, mais surtout sectorielle. Car si l’économie de la franchise et des réseaux se porte bien, avec une croissance de 2 à 3 points supérieure à celle des enseignes intégrées comparables, ses acteurs sont confrontés à des évolutions majeures et complexes, auxquelles il faut apporter des réponses rapides et… simples. Une gageure. percée des technologies digitales, concurrence de l’e-commerce, prédominance du web et de ses recommandations dans l’information des consommateurs, internationalisation… Les dossiers stratégiques s’accumulent. Nous avons retenu pour vous les méthodes adoptées par cinq des quatorze franchiseurs qui ont témoigné lors de la journée pour mieux s’accommoder du changement. avec, pour tous, une donnée clé: la place centrale des hommes dans ces transformations. Rassurant, finalement, à l’heure du digital roi…

Lire la suite

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers

LES ÉVÉNEMENTS LSA CONSO

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise