Les gagnants des Trophées LSA des forces de vente 2018 sont...

La 8ème édition des Trophées LSA des Forces de ventes qui s'est déroulé le 6 juin au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92) a décerné 41 trophées. Zoom sur le palmarès 2018.

 

Partager
Les gagnants des Trophées LSA des forces de vente 2018 sont...
41 trophées ont été remis lors de la soirée qui s'est tenue le 6 juin

Plus de 200 personnes étaient réunis en ce 6 juin 2018 au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92) pour ce désormais grand rendez-vous des forces de vente, qui signe là sa 8ème édition. Comme l’année dernière, la remise de prix s’est déroulée en deux temps forts. A été dévoilé tout d’abord le palmarès du Baromètre des forces de vente. Palmarès basé sur une enquête réalisée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France dans 9 univers. Plus de 200 distributeurs (225 précisément) ont répondu.

UNIVERS DPH

3ème place : L’Oréal

2ème place : Procter & Gamble

Lauréat : Unilever

UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE

3ème place : LINDT

2ème place : Mondelez

Lauréat : FERRERO

UNIVERS ÉPICERIE SALÉE

3ème place : Barilla

2ème place : PepsiCo

Lauréat : Nestlé

UNIVERS FRAIS-CREMERIE

3ème place : BEL

2ème place : Lactalis Nestlé

Lauréat : Danone Produits Frais

UNIVERS FRAIS NON-LAITIER

3ème place : DELPEYRAT

2ème place : Sodebo

Lauréat : Fleury Michon

UNIVERS SURGELE SUCRE

3ème place : FRONERI (NESTLE et R&R)

2ème place : MONDELEZ

Lauréat : UNILEVER

UNIVERS SURGELE SALE

3ème place : MCCAIN

2ème place : FINDUS

Lauréat : NESTLE

UNIVERS BOISSONS NON ALCOOLISEES

3ème place : PEPSICO

2ème place : ORANGINA

Lauréat : COCA-COLA

UNIVERS BOISSONS ALCOOLISEES

3ème place : CALSBERG / KRONENBOURG

2ème place : MOËT HENNESSY DIAGEO

Lauréat : HEINEKEN

Deuxième temps fort

La présentation du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année - palmarès établi par un jury sur la base du dépôt de dossiers de candidatures- a constitué le second temps fort, axé autour de 5 catégories.

CATÉGORIE OPERATION EVENEMENTIELLE

ALIMENTAIRE (EX AEQUO)

MARS PETCARE & FOOD France

Pour son opération de théâtralisation du Nouvel An Chinois à travers sa marque Suzi Wan

SAVENCIA PRODUITS LAITIERS France

Pour son Bar à Fromages, en partenariat avec Les Fromagers Associés

NON-ALIMENTAIRE

FNAC-DARTY-PLAYSTATION

Pour sa zone expérientielle

CATEGORIE LANCEMENT DE PRODUIT

PME

EPIDIS

Pour le lancement de sa nouvelle marque MISSION sur le marché TEX MEX

GRAND GROUPE

BEIERSDORF

Pour le lancement de Nivea Pure Skin

CATEGORIE DISPOSITIF MERCHANDISING

PME

SAINT HUBERT

Pour sa nouvelle démarche merchandising sur le rayon des Corps Gras Solides : Beurres et Margarines

GRAND GROUPE (EX AEQUO)

NESTLE WATERS MARKETING & DISTRIBUTION

Pour la mise en place de sa démarche 360° (habillages, podium…) au sein du rayon eaux

SAVENCIA PRODUITS LAITIERS France

Pour la mise en place de la solution Perfect Shelf de Dassault Systèmes avec Intermarché pour développer la performance de la catégorie Fromage LS

CATEGORIE ORGANISATION COMMERCIALE

PME

CAFES MALONGO

Pour son partenariat entre la GMS et le service de formation café, à travers la formation « Caféologie et Botanique »

GRAND GROUPE (EX AEQUO)

COCA COLA EUROPEAN PARTNERS

Pour le changement total du modèle d’exécution de ses forces de vente Hors Foyer et Proxi

DANONE PRODUITS FRAIS France

Pour l’intégration d’Alpro dans la force de vente Danone

CATEGORIE SERVICE COMMERCIAL/EXTERNALISATION DES FDV

DAYTONA

Pour les synergies créées entre l’équipe de force de vente Daytona et l’équipe commerciale Weleda

COUP DE CŒUR

TERRENA

Pour le lancement en GMS de « La Nouvelle Agriculture », une marque des agriculteurs issue de la coopérative TERRENA

Enfin, la soirée s’est terminée avec la remise du prix de la force de vente de l'année. Prix remis à Danone Produits Frais. L'industriel ayant reçu les meilleures notes à l’issue de l’enquête réalisée auprès des distributeurs.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres