Les gagnants des Trophées LSA des forces de vente 2018 sont...
La 8ème édition des Trophées LSA des Forces de ventes qui s'est déroulé le 6 juin au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92) a décerné 41 trophées. Zoom sur le palmarès 2018.
Florence Bray
\ 15h23
Florence Bray
Plus de 200 personnes étaient réunis en ce 6 juin 2018 au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92) pour ce désormais grand rendez-vous des forces de vente, qui signe là sa 8ème édition. Comme l’année dernière, la remise de prix s’est déroulée en deux temps forts. A été dévoilé tout d’abord le palmarès du Baromètre des forces de vente. Palmarès basé sur une enquête réalisée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France dans 9 univers. Plus de 200 distributeurs (225 précisément) ont répondu.
UNIVERS DPH
3ème place : L’Oréal
2ème place : Procter & Gamble
Lauréat : Unilever
UNIVERS ÉPICERIE SUCRÉE
3ème place : LINDT
2ème place : Mondelez
Lauréat : FERRERO
UNIVERS ÉPICERIE SALÉE
3ème place : Barilla
2ème place : PepsiCo
Lauréat : Nestlé
UNIVERS FRAIS-CREMERIE
3ème place : BEL
2ème place : Lactalis Nestlé
Lauréat : Danone Produits Frais
UNIVERS FRAIS NON-LAITIER
3ème place : DELPEYRAT
2ème place : Sodebo
Lauréat : Fleury Michon
UNIVERS SURGELE SUCRE
3ème place : FRONERI (NESTLE et R&R)
2ème place : MONDELEZ
Lauréat : UNILEVER
UNIVERS SURGELE SALE
3ème place : MCCAIN
2ème place : FINDUS
Lauréat : NESTLE
UNIVERS BOISSONS NON ALCOOLISEES
3ème place : PEPSICO
2ème place : ORANGINA
Lauréat : COCA-COLA
UNIVERS BOISSONS ALCOOLISEES
3ème place : CALSBERG / KRONENBOURG
2ème place : MOËT HENNESSY DIAGEO
Lauréat : HEINEKEN
Deuxième temps fort
La présentation du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année - palmarès établi par un jury sur la base du dépôt de dossiers de candidatures- a constitué le second temps fort, axé autour de 5 catégories.
CATÉGORIE OPERATION EVENEMENTIELLE
ALIMENTAIRE (EX AEQUO)
MARS PETCARE & FOOD France
Pour son opération de théâtralisation du Nouvel An Chinois à travers sa marque Suzi Wan
SAVENCIA PRODUITS LAITIERS France
Pour son Bar à Fromages, en partenariat avec Les Fromagers Associés
NON-ALIMENTAIRE
FNAC-DARTY-PLAYSTATION
Pour sa zone expérientielle
CATEGORIE LANCEMENT DE PRODUIT
PME
EPIDIS
Pour le lancement de sa nouvelle marque MISSION sur le marché TEX MEX
GRAND GROUPE
BEIERSDORF
Pour le lancement de Nivea Pure Skin
CATEGORIE DISPOSITIF MERCHANDISING
PME
SAINT HUBERT
Pour sa nouvelle démarche merchandising sur le rayon des Corps Gras Solides : Beurres et Margarines
GRAND GROUPE (EX AEQUO)
NESTLE WATERS MARKETING & DISTRIBUTION
Pour la mise en place de sa démarche 360° (habillages, podium…) au sein du rayon eaux
SAVENCIA PRODUITS LAITIERS France
Pour la mise en place de la solution Perfect Shelf de Dassault Systèmes avec Intermarché pour développer la performance de la catégorie Fromage LS
CATEGORIE ORGANISATION COMMERCIALE
PME
CAFES MALONGO
Pour son partenariat entre la GMS et le service de formation café, à travers la formation « Caféologie et Botanique »
GRAND GROUPE (EX AEQUO)
COCA COLA EUROPEAN PARTNERS
Pour le changement total du modèle d’exécution de ses forces de vente Hors Foyer et Proxi
DANONE PRODUITS FRAIS France
Pour l’intégration d’Alpro dans la force de vente Danone
CATEGORIE SERVICE COMMERCIAL/EXTERNALISATION DES FDV
DAYTONA
Pour les synergies créées entre l’équipe de force de vente Daytona et l’équipe commerciale Weleda
COUP DE CŒUR
TERRENA
Pour le lancement en GMS de « La Nouvelle Agriculture », une marque des agriculteurs issue de la coopérative TERRENA
Enfin, la soirée s’est terminée avec la remise du prix de la force de vente de l'année. Prix remis à Danone Produits Frais. L'industriel ayant reçu les meilleures notes à l’issue de l’enquête réalisée auprès des distributeurs.