Snacking : Daunat veut séduire les Millenials

Snacks chauds, sandwichs salades repas…le fabricant de produits snacking complète son offre avec de nouvelles références en linéaire à partir du mois d’octobre 2019.

Partager
Snacking : Daunat veut séduire les Millenials

Dirigé par Frédéric Oriol, le fabricant breton de produits snacking poursuit sa mue. En ligne de mire, l’amélioration des recettes avec la suppression des conservateurs et des texturants dans le pain de mie et dans les sauces que l’on trouve dans une large gamme de produits. Entamé à partir d’avril 2019, le déploiement du système d’étiquetage nutritionnel Nutriscore se poursuit et devrait concerner l’ensemble des références dès avril 2020. Pour l’heure, 91% des produits sont notés de la lettre A à C et 100% des salades arborent la lettre A ou B.

« Nous préparons la seconde étape qui doit nous conduire à supprimer le sel nitrité de nos produits de charcuterie et en particulier du jambon cuit. Nous espérons aboutir d’ici à avril 2021 », promet Frédéric Oriol.

Une marque bientôt cinquantenaire

En attendant, la marque bientôt cinquantenaire –elle a été lancée en 1970 par Jean-Claude Daunat- et à qui l’on doit le développement d’un certain nombre de segments comme les sandwichs clubs, les wraps en 2011, les pavés chauds en 2013 ou encore les premières salades à composer en 2014, étoffe son offre de nouvelles références qui arriveront en linéaire à partir du mois d’octobre.

Opération séduction des Millenials

Dans un marché du snacking qui n’échappe pas à la tendance du consommer moins mais mieux (+2,1% en valeur et +1,8% en en UC), Daunat entend pousser ses pions sur le segment des snacks chauds en mettant en avant l’origine France des viandes utilisées dans sa gamme de burgers à base de viande de bœuf et de poulet et en misant sur la satisfaction des gros appétits ( Le Rösti XXL de bœuf et Emmental fait 245 grammes). De quoi séduire les 18-34 ans. Pour toucher cette cible, outre le packaging coloré, la marque compte sur un important dispositif de soutien digital avec notamment des posts sur les réseaux sociaux (Facebook), une campagne sur Instagram mais aussi des bons de réduction dans les colis des jeux vidéo de Cdiscount. « Avec ce dispositif, notre objectif est de toucher la cible des gameurs », affirme Sylvie Truong, chef de groupe chez Daunat.

C’est également en pensant aux Millenials que la marque a mis au point le Maxx !, soit un sandwich en triangle par 4 de 270 grammes qui devient ainsi le plus gros format de la catégorie et qui se décline en deux références : poulet rôti crudités et jambon Emmental pour un prix de vente recommandé de 2,80€.

La gamme Be Wrappy s’enrichit d’une nouvelle recette à base poulet pané. Du côté des salades, la marque se montre satisfaite du lancement de la gamme Salad’ Bar qui, au cours des trois premiers mois, a généré un chiffre d’affaires d’1,2 M€ et figure dans le top 20 des meilleurs lancements de la grande consommation en 2019 des panels Iri et Nielsen. De quoi retrouver l’appétit pour le marché des salades repas sur lequel Daunat occupe la troisième place derrière Sodebo et Mix Buffet. Dans sa lancée, la marque a décidé de transformé sa gamme « Carré Gourmand » à base de féculents en « Pause Pasta ».

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres