Toujours pétillante mais plus sage, Eram revient en télé
Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un retour à la télévision. Plus sage, mais toujours aussi dynamique.
EMMANUEL GAVARD
\ 14h30
EMMANUEL GAVARD
Comme annoncé en mai dernier, Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un retour à la télévision.
La campagne s’inscrit toujours dans un mouvement résolument dynamique avec la signature « Il faudrait être fou pour dépenser plus… »
Les trois films TV de 30, 12 et 8 secondes, sont filmés à la manière d’un clip musical. Ils mettent en scène des jeunes femmes plutôt citadines, colorées et fashion addict, dont les cris et les bruits de pas composent une musique, entrecoupées de gros plans sur les chaussures.
L’objectif d'Eram est de mettre en scène « la liberté d’esprit des femmes ». Et de la replacer dans un l’univers de la mode, pour capter la « citizensista », la trentenaire urbaine qui aime la mode.
En boutique, les visuels gardent cet esprit avec des photos riches en mouvements et en lumières.
L'enseigne mettra également en place un jeu sur mobile baptisé « le mur du son », et faisant écho aux spots TV.
Cette nouvelle campagne, si elle ne change pas de ton par rapport aux précédentes, en restant pétillantes, se veut moins provocante que certaines précédentes publicités.
Eram s'était notamment moqué de l'enseigne textile The Kooples. (Les affiches là et là).
Une autre publicité sur la famille avait choqué la communauté catholique en septembre 2011.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement