Toujours pétillante mais plus sage, Eram revient en télé

Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un retour à la télévision. Plus sage, mais toujours aussi dynamique.

Partager

Comme annoncé en mai dernier, Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un retour à la télévision.

La campagne s’inscrit toujours dans un mouvement résolument dynamique avec la signature « Il faudrait être fou pour dépenser plus… »

Les trois films TV de 30, 12 et 8 secondes, sont filmés à la manière d’un clip musical. Ils mettent en scène des jeunes femmes plutôt citadines, colorées et fashion addict, dont les cris et les bruits de pas composent une musique, entrecoupées de gros plans sur les chaussures.

L’objectif d'Eram est de mettre en scène « la liberté d’esprit des femmes ». Et de la replacer dans un l’univers de la mode, pour capter la « citizensista », la trentenaire urbaine qui aime la mode.

En boutique, les visuels gardent cet esprit avec des photos riches en mouvements et en lumières.

L'enseigne mettra également en place un jeu sur mobile baptisé « le mur du son », et faisant écho aux spots TV.

Cette nouvelle campagne, si elle ne change pas de ton par rapport aux précédentes, en restant pétillantes, se veut moins provocante que certaines précédentes publicités.

Eram s'était notamment moqué de l'enseigne textile The Kooples. (Les affiches et ).

Une autre publicité sur la famille avait choqué la communauté catholique en septembre 2011.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise