A New York, Fairway s'allie à Google pour livrer ses clients dans la journée
Le distributeur alimentaire de produits frais et bio, dont les ventes se tassent en magasin, cherche un relais de croissance sur le e-commerce. Il rejoint le programme Google Shopping Express, opérationnel depuis un mois à Manhattan, pour livrer ses clients le jour-même. D’autres distributeurs alimentaires comme Costco ou Target parient eux aussi sur Google, face à la concurrence e-commerce de Walmart, la menace d’Amazon Fresh, le dynamisme des pure-player comme Fresh Direct à New York, ou l’arrivée de nouveaux acteurs comme Instacart.
FLORENT MAILLET
\ 12h29
FLORENT MAILLET
Face à des ventes en repli dans ses 14 magasins new yorkais, Fairway Market, un spécialiste des produits frais et bio qui occupe à peu près le même créneau que Whole Foods, parie sur le digital pour trouver un nouveau relais de croissance. Le distributeur new yorkais vient d’annoncer qu’il rejoint le programme Google Shopping Express, opérationnel depuis mai à Manhattan, qui va lui permettre de livrer ses clients à domicile le jour-même. Un créneau préempté pour le moment, à New York, par le pure player Fresh Direct, Walmart ne comptant aucun magasin dans la Grosse Pomme. D’autres acteurs innovants, comme Instacart, attaquent également le juteux marché new yorkais.
12 000 références en ligne, livraison le jour-même
Fairway, associé à Google, va lancer un site de vente en ligne répertorient ses 12 000 références, et s’appuiera sur le savoir-faire online et la logistique de Google Express. Pour l’occasion, Google offre un coupon de 10$ valable sur le premier achat, ainsi que 6 mois de livraison gratuite, le service devenant payant ensuite, sous forme d’abonnement.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement