Amazon investit dans l’alimentaire en Chine avec Yummy77 et répond à Alibaba sur son terrain

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Entre Amazon et Alibaba, la guerre est déclarée. Tandis que le second va entrer en bourse à New York, le premier cherche à s’étendre sur le territoire chinois. Les deux enseignes se rendent coup pour coup.

L'investissement d'Amazon dans Yummy77 s'élève à 20 millions de dollars.
L'investissement d'Amazon dans Yummy77 s'élève à 20 millions de dollars.

Pour beaucoup, Amazon Fresh n’est qu’un leurre, un test. L’e-commerçant n’arriverait pas à trouver le bon modèle pour déployer la vente de produits alimentaires de manière pérenne. C’est mal connaître la ténacité de Jeff Bezos qui vient, très discrètement, d’investir dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77, dévoile TechNode et le Twitter chinois Weibo. Un investissement qui s’intègre dans la stratégie d’Amazon d’implantation en terre chinoise, mais qui lui coûte pour l’instant la profitabilité de ses opérations internationales, comme le rapporte le Financial Time.

Une annonce qui arrive tout de même à point nommé pour le géant de l’e-commerce qui a basculé dans l’ombre d’Alibaba depuis l’annonce de son introduction en bourse à New York dans les tous prochains mois. Alibaba qui va certainement accélérer sa présence sur le sol américain, sur lequel il est déjà présent avec 11 Main.

C’est donc finalement la même tactique qu’adopte le fondateur d’Amazon en prenant des parts dans un site qui reste mineur dans son pays face à Alibaba. En effet, le groupe de Jack Ma vend déjà de l’alimentaire à travers Taobao, tandis que JD.com, son rival qui vient de lever 1,78 milliard de dollars en bourse, est également présent sur l’alimentaire.

L’investissement s’élève à 20 millions de dollars et devrait permettre à Yummy77 d’étendre ses le champ de ses opérations, d’élargir sa gamme de produits. En février dernier, le site déclarait 1 million d’utilisateurs actifs et un chiffre d’affaires de 16 millions de dollars.

La page d'accueil de Yummy77:

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