Amazon investit dans l’alimentaire en Chine avec Yummy77 et répond à Alibaba sur son terrain

Entre Amazon et Alibaba, la guerre est déclarée. Tandis que le second va entrer en bourse à New York, le premier cherche à s’étendre sur le territoire chinois. Les deux enseignes se rendent coup pour coup.

Partager
Amazon investit dans l’alimentaire en Chine avec Yummy77 et répond à Alibaba sur son terrain
L'investissement d'Amazon dans Yummy77 s'élève à 20 millions de dollars.

Pour beaucoup, Amazon Fresh n’est qu’un leurre, un test. L’e-commerçant n’arriverait pas à trouver le bon modèle pour déployer la vente de produits alimentaires de manière pérenne. C’est mal connaître la ténacité de Jeff Bezos qui vient, très discrètement, d’investir dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77, dévoile TechNode et le Twitter chinois Weibo. Un investissement qui s’intègre dans la stratégie d’Amazon d’implantation en terre chinoise, mais qui lui coûte pour l’instant la profitabilité de ses opérations internationales, comme le rapporte le Financial Time.

Une annonce qui arrive tout de même à point nommé pour le géant de l’e-commerce qui a basculé dans l’ombre d’Alibaba depuis l’annonce de son introduction en bourse à New York dans les tous prochains mois. Alibaba qui va certainement accélérer sa présence sur le sol américain, sur lequel il est déjà présent avec 11 Main.

C’est donc finalement la même tactique qu’adopte le fondateur d’Amazon en prenant des parts dans un site qui reste mineur dans son pays face à Alibaba. En effet, le groupe de Jack Ma vend déjà de l’alimentaire à travers Taobao, tandis que JD.com, son rival qui vient de lever 1,78 milliard de dollars en bourse, est également présent sur l’alimentaire.

L’investissement s’élève à 20 millions de dollars et devrait permettre à Yummy77 d’étendre ses le champ de ses opérations, d’élargir sa gamme de produits. En février dernier, le site déclarait 1 million d’utilisateurs actifs et un chiffre d’affaires de 16 millions de dollars.

La page d'accueil de Yummy77:

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS