
La rédaction vous conseille
Le rayon fromage à la coupe va mieux et on note la fin de son érosion. Si ce dernier recule toujours en volume (-0,6 %), il est positif en valeur (+0,5 %, en CAM aout, IRI). « On assiste à un retour au recrutement des consommateurs en GMS. Nous voulons accompagner ce regain d’intérêt par une démarche qui promeut les fromages à la coupe, d’usage plateau », explique Philippe Supersac, directeur du développement des ventes Lactalis Fromages terroir et rayon coupe. Ainsi, Lactalis, le leader des fromages, lance une plateforme digitale : Emilien, le fromager virtuel. Cette dernière vise à mettre en avant les marques AOP du groupe mais également dans une démarche catégorielle.
Des conseils et des animations
Cette plateforme, mise en ligne depuis le mois d’octobre 2016, offre différentes rubriques aux internautes : un onglet Recettes, Carnets de Route avec des articles sur les régions fromagères françaises, un Blog qui permet de donner des conseils aux consommateurs et de créer ainsi une communauté autour du fromage, des idées sélection de fromages et des bons plans. L’ensemble des rubriques verra son contenu évoluer au fil de l’année. « Ce site a été mis en ligne il y a un mois et nous comptons déjà 100 000 visiteurs et 10 000 abonnés », se félicite Philippe Supersac.
En parallèle et pour faire connaitre cette nouvelle plateforme, Lactalis a eu recours à l’animation dans 1 900 points de vente (Géant, Intermarché, Auchan) avec des opérations de promotions, l’installation d’un food truck Emilien dans les allées centrales et des jeux de réalité virtuelle.
CASINO GEANT MASSENA PARIS