Emilien : le fromager virtuel imaginé par Lactalis pour dynamiser le fromage à la coupe

Le leader du fromage, Lactalis, a lancé une plateforme sur Internet avec un fromager virtuel, Emilien. Objectifs : parler de ses marques mais également donner des conseils aux consommateurs et tonifier le rayon fromage à la coupe qui renoue avec la croissance en valeur.

Partager
Emilien : le fromager virtuel imaginé par Lactalis pour dynamiser le fromage à la coupe
Emilien : la plateforme de Lactalis qui vise à promouvoir les fromages à la coupe de terroir

Le rayon fromage à la coupe va mieux et on note la fin de son érosion. Si ce dernier recule toujours en volume (-0,6 %), il est positif en valeur (+0,5 %, en CAM aout, IRI). « On assiste à un retour au recrutement des consommateurs en GMS. Nous voulons accompagner ce regain d’intérêt par une démarche qui promeut les fromages à la coupe, d’usage plateau », explique Philippe Supersac, directeur du développement des ventes Lactalis Fromages terroir et rayon coupe. Ainsi, Lactalis, le leader des fromages, lance une plateforme digitale : Emilien, le fromager virtuel. Cette dernière vise à mettre en avant les marques AOP du groupe mais également dans une démarche catégorielle.

Des conseils et des animations

Cette plateforme, mise en ligne depuis le mois d’octobre 2016, offre différentes rubriques aux internautes : un onglet Recettes, Carnets de Route avec des articles sur les régions fromagères françaises, un Blog qui permet de donner des conseils aux consommateurs et de créer ainsi une communauté autour du fromage, des idées sélection de fromages et des bons plans. L’ensemble des rubriques verra son contenu évoluer au fil de l’année. « Ce site a été mis en ligne il y a un mois et nous comptons déjà 100 000 visiteurs et 10 000 abonnés », se félicite Philippe Supersac.

En parallèle et pour faire connaitre cette nouvelle plateforme, Lactalis a eu recours à l’animation dans 1 900 points de vente (Géant, Intermarché, Auchan) avec des opérations de promotions, l’installation d’un food truck Emilien dans les allées centrales et des jeux de réalité virtuelle.

CASINO GEANT MASSENA PARIS

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise