Emilien : le fromager virtuel imaginé par Lactalis pour dynamiser le fromage à la coupe

|

Le leader du fromage, Lactalis, a lancé une plateforme sur Internet avec un fromager virtuel, Emilien. Objectifs : parler de ses marques mais également donner des conseils aux consommateurs et tonifier le rayon fromage à la coupe qui renoue avec la croissance en valeur.

Emilien : la plateforme de Lactalis qui vise à promouvoir les fromages à la coupe de terroir
Emilien : la plateforme de Lactalis qui vise à promouvoir les fromages à la coupe de terroir

Le rayon fromage à la coupe va mieux et on note la fin de son érosion. Si ce dernier recule toujours en volume (-0,6 %), il est positif en valeur (+0,5 %, en CAM aout, IRI). « On assiste à un retour au recrutement des consommateurs en GMS. Nous voulons accompagner ce regain d’intérêt par une démarche qui promeut les fromages à la coupe, d’usage plateau », explique Philippe Supersac, directeur du développement des ventes Lactalis Fromages terroir et rayon coupe. Ainsi, Lactalis, le leader des fromages, lance une plateforme digitale : Emilien, le fromager virtuel. Cette dernière vise à mettre en avant les marques AOP du groupe mais également dans une démarche catégorielle.

Des conseils et des animations

Cette plateforme, mise en ligne depuis le mois d’octobre 2016, offre différentes rubriques aux internautes : un onglet Recettes, Carnets de Route avec des articles sur les régions fromagères françaises, un Blog qui permet de donner des conseils aux consommateurs et de créer ainsi une communauté autour du fromage, des idées sélection de fromages et des bons plans. L’ensemble des rubriques verra son contenu évoluer au fil de l’année. « Ce site a été mis en ligne il y a un mois et nous comptons déjà 100 000 visiteurs et 10 000 abonnés », se félicite Philippe Supersac.

En parallèle et pour faire connaitre cette nouvelle plateforme, Lactalis a eu recours à l’animation dans 1 900 points de vente (Géant, Intermarché, Auchan) avec des opérations de promotions, l’installation d’un food truck Emilien dans les allées centrales et des jeux de réalité virtuelle.

 

CASINO GEANT MASSENA PARIS

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message