Instacart, le joker américain de l’alimentaire en ligne, lève 44 millions de dollars

Cette start up spécialisée dans la livraison de produits alimentaires à domicile le jour même, est désormais présente dans une dizaine de grandes villes alimentaires. Instacart propose d’envoyer un particulier faire les courses à votre place dans les supermarchés alentours. Un créneau de "sharing economy" qui a vocation à concurrencer Amazon Fresh, Google Shopping Express, et Walmart.

Partager
Instacart, le joker américain de l’alimentaire en ligne, lève 44 millions de dollars
Cette application de commande en ligne d eproduits alimentaires est déjà déployée dans 10 villes américaines.

Instacart grossit vite et capte l’attention des investisseurs. Cette start up spécialisée dans la livraison de produits alimentaires à domicile, créée en 2012 à San Francisco par un ancien d’Amazon, vient de lever 44 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque Andreessen Horowitz. Selon le site Techcrunch, ce tour de table se serait effectué sur la base d'une valorisation de 400 millions de dollars.

Livraison en une heure

Instacart est aujourd’hui disponible dans dix grandes cités américaines, San Francisco, donc, mais aussi Los Angeles ou Chicago. D’autres déploiements sont prévus dans l’année. Le principe de cette jeune pousse ? Proposer une application mobile qui permet dans un premier temps de commander les produits disponibles dans les supermarchés alentours, puis d’envoyer un "personnal shopper", qui est un particulier, faire ses courses. Un peu comme Uber dans les taxis, où les particuliers utilisent leurs propres moyens. Avantage de ce schéma : Instacart, comme Uber, ne supporte pas de charge salariale.

Instacart jette un pont entre le client, l’offre de produits disponible, et le personnal shopper, qui s’appuie sur l’application mobile d’Instacart pour emprunter un « chemin de courses » optimisé (trajet en voiture, organisation des courses dans le supermarché).

Le service est payant pour le client, et facturé 3,99 $ la livraison. Instacart, comme Amazon, propose aussi un abonnement de 99$ par an, ouvrant droit à la livraison gratuite et illimitée pour toute commande dépassant les 35 $. Instacart promet que, dans la plupart des cas, les commandes simples (produits à retirer dans un seul supermarché), sont livrées sous une heure.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS