Mixa part à la rencontre des Français
La marque de cosmétiques centenaire, propriété de L’Oréal, inaugure une première tournée à travers la France. Elle compte seize étapes dans des zones où le groupe a identifié des foyers à plus faibles revenus et où la densité de dermatologues est moindre.
Nicolas Monier
\ 11h23
Nicolas Monier
C’est une première pour Mixa. La marque, propriété du groupe L’Oréal, commence une tournée française de seize dates. Un périple, qui a commencé ce 21 novembre 2024, Gare de Lyon, à Paris, avec l’implantation d’un pop-up store itinérant de 35 m². Pour la marque centenaire, le but est simple : « L'objectif est d'aller sur des zones où l'accès au conseil est plus compliqué pour certaines populations et auprès de laquelle une proposition telle que Mixa, qui offre des produits avec une qualité dermatologique accessible, fait tout son sens dans cette période hivernale », explique Anissa Ettamsamani, directrice générale de Lascad (l'ensemble des marques patrimoniales de L'Oréal).
Une activation que le groupe pourrait réitérer une fois par an
Le tour de France se poursuivra jusqu’au 14 décembre prochain, toujours à l’extérieur, au sein des parkings de supers ou d’hypermarchés. « Effectivement, c'est une première que nous pourrions réitérer une fois par an. Comme je vous l'expliquais, nous avons choisi des déserts médicaux et des zones où le rendez-vous avec un dermatologue demande quand même plus de 100 jours. De même, en pharmacie, les gens se sentent parfois un peu forcés d'acheter des offres qui sont quand même souvent onéreuses. Sans pour autant nous substituer aux professionnels de santé », poursuit Anissa Ettamsamani. Outre des échantillons gratuits, les visiteurs peuvent également repartir avec des bons de réductions de la marque que l’on retrouve, pour rappel, uniquement en GMS.
Le géant mondial de la cosmétique français a enregistré, sur son troisième trimestre 2024, un chiffre d'affaires de 10,2 Mrds €, en hausse de 3,4 %.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre