Mixa part à la rencontre des Français

La marque de cosmétiques centenaire, propriété de L’Oréal, inaugure une première tournée à travers la France. Elle compte seize étapes dans des zones où le groupe a identifié des foyers à plus faibles revenus et où la densité de dermatologues est moindre.  

 

Partager
Mixa part à la rencontre des Français
Mixa a inauguré ce jour un premier pop-up situé Gare de Lyon qui partira par la suite sur les routes de France pendant un mois.

C’est une première pour Mixa. La marque, propriété du groupe L’Oréal, commence une tournée française de seize dates. Un périple, qui a commencé ce 21 novembre 2024, Gare de Lyon, à Paris, avec l’implantation d’un pop-up store itinérant de 35 m². Pour la marque centenaire, le but est simple : « L'objectif est d'aller sur des zones où l'accès au conseil est plus compliqué pour certaines populations et auprès de laquelle une proposition telle que Mixa, qui offre des produits avec une qualité dermatologique accessible, fait tout son sens dans cette période hivernale », explique Anissa Ettamsamani, directrice générale de Lascad (l'ensemble des marques patrimoniales de L'Oréal).

Une activation que le groupe pourrait réitérer une fois par an

Le tour de France se poursuivra jusqu’au 14 décembre prochain, toujours à l’extérieur, au sein des parkings de supers ou d’hypermarchés. « Effectivement, c'est une première que nous pourrions réitérer une fois par an. Comme je vous l'expliquais, nous avons choisi des déserts médicaux et des zones où le rendez-vous avec un dermatologue demande quand même plus de 100 jours. De même, en pharmacie, les gens se sentent parfois un peu forcés d'acheter des offres qui sont quand même souvent onéreuses. Sans pour autant nous substituer aux professionnels de santé », poursuit Anissa Ettamsamani. Outre des échantillons gratuits, les visiteurs peuvent également repartir avec des bons de réductions de la marque que l’on retrouve, pour rappel, uniquement en GMS.

Le géant mondial de la cosmétique français a enregistré, sur son troisième trimestre 2024, un chiffre d'affaires de 10,2 Mrds €, en hausse de 3,4 %.


Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres