Un nouveau patron international pour la marque Garnier (L'Oréal)
Entré chez L’Oréal, il y a 16 ans, Marc Baland succède ainsi à Adrien Koskas. Il est titulaire d’un master en Marketing et Stratégie de l'université Dauphine-PSL.
Nicolas Monier
\ 16h29
Nicolas Monier
Marc Baland a rejoint le groupe L’Oréal en 2007 avant de devenir directeur marketing de la marque Garnier en 2014 puis d’être nommé directeur général des marques LASCAD (marques patrimoniales françaises du groupe) en 2017. Au cours de cette période, Marc a piloté le lancement, en 2018, de La Provençale Bio, une nouvelle marque grand public. En 2019, il déménage à à Singapour pour diriger la zone Asie du Sud de Garnier.
Marc Baland succède ainsi à Adrien Koskas qui prend, de son côté, la tête de la division des produits grand public (DPGP) de la zone SAPMENA (Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord).
Marc Baland est titulaire d’un master en Marketing et Stratégie de l'université Dauphine-PSL. Il est également passé par l’University of London. Il était, depuis le début de l’année 2023, directeur global de la Brand Experience chez Garnier. A noter que ce dernier a profité du concours Brandstorm en 2005, une compétition d’innovation organisée par L’Oréal et destinée aux étudiants du monde entier, pour finalement intégrer le géant mondial français de la cosmétique.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre