Président-directeur général d' Yves Rocher
Publié le 18/05/2011 à 10:41, mis à jour le 06/09/2023 à 16:38Guillaume Darrousez est né en 1968.
Guillaume Darrousez est un spécialiste du Retail et de la distribution spécialisée.
Après un début de carrière dans la finance et le consulting, il se réoriente vers la distribution, d'abord à la stratégie chez Kingfisher, puis au développement à la vente chez Darty, avant de prendre la tête de l'e-commerce du vépéciste La Redoute.
A la tête de la direction e-commerce de La Redoute, il a réussi à améliorer la logistique et le service après-vente du site web du groupe.
Il aussi a œuvré à l'amélioration de la navigation du site de la Redoute, amélioré son ergonomie et y a intégré les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
En 2023, Guillaume Darrousez est nommé à la tête d'Yves Rocher.
1990 : Magistère en finance de l'Université Paris Dauphine.
1990 : DEA en économie internationale et Finance de l'Université Paris Dauphine.
1997 : MBA en marketing, management et organisation à la Kellogg School of Management de la Northwestern University.
1990-95 : responsable du financement de projets Media et Telecom au sein de la Société Générale à Londres.
1996-99 : manager au sein du Boston Consulting Group à Londres.
1999-2001 : responsable stratégie de Kingfisher Plc.
2001-03 : responsable de la stratégie de Kingfisher Electrical.
2001-03 : directeur du développement de Darty.
2004-05 : directeur des ventes de Darty.
2006-08 : directeur général de Darty.com.
2008-11 : directeur e-commerce et développement de La Redoute.
2011-2013 : directeur général de l'enseigne d'habillement Cyrillus, groupe Redcats.
2013-15 : président-directeur général GrandVision (Générale d'Optique, GrandOptical, Mas Vision).
2018-20 : président du conseil d'administration - non exécutif de 5àsec.
2015-20 : directeur général nord et Europe centrale d'Yves Rocher.
2020-23 : président-directeur général de Petit Bateau (Groupe Rocher).
Depuis 2023 : président-directeur général d'Yves Rocher.
La sélection d’articles LSA sur Guillaume Darrousez
Guillaume Darrousez (Yves Rocher) : "Rendre la marque plus rentable, désirable et durable" Un nouveau chef de famille chez Redcats Cyrillus Le shopping en mode réseaux La Redoute retrouve le chemin de la croissanceAlexandra Ferré (Yves Rocher) : "Nous cherchons sans cesse des solutions qui ne dégradent pas l’expérience client"
Directrice RSE et impact d’Yves Rocher, Alexandra Ferré nous confie sa vision du métier et fait le point sur les chantiers de l’enseigne.
Interview , Distributeurs , DPH
Groupe Rocher trouve un repreneur pour Petit Bateau
Groupe Rocher, la maison-mère d’Yves Rocher, voulait se recentrer sur la beauté et cherchait un repreneur pour Petit Bateau. Il semble[...]
Mode & Sport , Distributeurs , Industriels
« Ralentir sur la RSE, c’est le payer plus tard au prix fort », estime Bris Rocher, le président du conseil d'administration du Groupe Rocher
Dans un bâtiment qui privilégie l’efficacité énergétique à la climatisation, Bris Rocher a reçu LSA. De son rôle dans le consortium[...]
Beauté , Interview
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations