Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Interview de Maximilien Rouer (cofondateur, porte-parole et directeur du développement - La Note globale) : "Le progrès sociétal est un champ de coopération

Yves Puget |
|

Publié le 10/06/2020

Née en 2018 dans l’esprit des États généraux de l’alimentation, Ferme France, devenue depuis La Note globale, est une association à but non lucratif qui notela performance sociétale des produits selon six grands enjeux. Sa vocationest d’être un outil collectif de progrès pour les acteurs économiques et un repère pour les consommateurs. Entretien avec son porte-parole, Maximilien Rouer.

Maximilien Rouer assure que le fonctionnement de La Note globale est transparent, apolitique et aconfessionnel, avec son propre «?manifeste?».
Maximilien Rouer assure que le fonctionnement de La Note globale est transparent, apolitique et aconfessionnel, avec son propre «?manifeste?».© © laetitia duarte
LSA - Comment cette idée de La Note globale est-elle née ? Maximilien Rouer - En tant qu’entrepreneur engagé depuis plus de vingt ans, j’avais initialement accompagné des entreprises une à une pour qu’elles améliorent leurs impacts. Constatant l’évolution des enjeux de société, qu’ils soient sanitaires, environnementaux ou sociaux, il est apparu nécessaire […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2607

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations