Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La bonne fortune de la confiserie se joue à Halloween

Laurence Zombek |
|

Publié le 20/08/2020

Sur fond de crise, la joyeuse comédie d’Halloween tombera à point nommé cette année. Ce moment de lâcher-prise est désormais stratégique pour la confiserie et, au-delà, pour beaucoup de marques familiales.

Animé : les Terrifiantes Histoires Haribo ressuscitent à chaque Halloween. Cette année, un conte est édité sous forme d’un grimoire, un livre papier à gagner à l’occasion d’un jeu digital et en magasins. 650 espaces de 10 m2 en hypers avec échantillonnage, masques à colorier, tirage au sort pour gagner le conte et photocall, 1?000 îlots en supers et six cents jours d’animations. Dans les plus petits magasins, Haribo déploie des displays quart de palette déjà montés et remplis, assortis d’un kit déco (toiles d’araignée, guirlande…).
Animé : les Terrifiantes Histoires Haribo ressuscitent à chaque Halloween. Cette année, un conte est édité sous forme d’un grimoire, un livre papier à gagner à l’occasion d’un jeu digital et en magasins. 650 espaces de 10 m2 en hypers avec échantillonnage, masques à colorier, tirage au sort pour gagner le conte et photocall, 1?000 îlots en supers et six cents jours d’animations. Dans les plus petits magasins, Haribo déploie des displays quart de palette déjà montés et remplis, assortis d’un kit déco (toiles d’araignée, guirlande…).© photo DR
Parmi les dizaines de temps forts qui émaillent le calendrier commercial, Halloween prend chaque année plus d’importance depuis dix ans. En 2019, cette dernière semaine d’octobre s’est hissée au 7e rang dans le classement des plus contributives de l’année en chiffre d’affaires en GMS, tous PGC-FLS inclus, soit deux rangs plus haut qu’en 2018. Et qui sait si, cette […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter