Marchés

La Fnac met Apple en vedette dans sa nouvelle pub

|

VIDÉO La Fnac s'est associée à Apple pour une campagne publicitaire qui sera diffusée sur le mois de décembre et qui vante les mérites de l'iPad Air. Elle diffusera aussi dès demain une autre publicité avec la célèbre marque de casques audio Beats en collaboration avec le tennisman Gael Monfils.

Il arrive que des distributeurs mettent des produits de marque en avant dans leur communication mais c’est généralement pour préciser que ledit produit est moins cher que chez la concurrence. Avec sa nouvelle campagne, la Fnac va plus loin et vante les mérites du produit d’un de ses fournisseurs, l’iPad Air d’Apple, qui est accessoirement un concurrent via son propre réseau de distribution

"La Fnac est le premier distributeur en Europe à s’associer avec Apple pour valoriser, au sein d’un film publicitaire, l’expertise de ses vendeurs, et son savoir-faire dans la vente de ces produits", précise l’enseigne dans un communiqué. Oui car la Fnac met tout de même aussi (un peu) en avant l’expertise de ses vendeurs.

Conçu par l’agence Marcel, ce film TV sera diffusé du 1er au 22 décembre sur TF1, Canal + et différentes chaînes de la TNT sur des plages publicitaires à très forte audience (emplacements premium, prime time…). Un relais digital accompagne le plan media TV au travers d’une diffusion du spot en format vidéo sur plusieurs sites internet. Il s’accompagne pour l’occasion d’un nouveau slogan: "Fnac spécialiste Apple depuis 30 ans".

La vidéo de la pub Fnac/Apple:

 

Après Apple, Beats

Dans la foulée, la Fnac, qui se dit "au cœur des innovations technologiques" vient d'annoncer, ce jeudi 28 novembre, qu'elle s'est associée à la marque Beats en collaboration avec Gaël Monfils, pour un film TV à découvrir ci-après et dès demain sur les écrans.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message