Les égéries élues de Dove
La marque d’hygiène Dove a réalisé pour la deuxième année consécutive son casting afin de choisir ses égéries.
Afin de mettre en avant sa proximité avec ses consommatrices, la marque du groupe Unilever effectue un grand casting national afin que chacune d'entre-elles puisse avoir la chance de voir sa frimousse sur le matériel de communication de la marque.
Au total 7 583 dames et demoiselles ont participé cette année à ce concours de beauté et le site internet de la marque a engrangé quelques 6 500 000 pages vues pour atteindre 616 000 votes dans l’urne 2.0. Un juteux coup marketing qui permet également d’obtenir une égérie à moindre frais, tout en restant en accord avec les valeurs de la marque.
Les quatre nouvelles égéries, Rym, Fanny, Armelle et Marie, désormais intronisées ambassadrices de la marque seront ainsi présentes dans tous les magasins dès la rentrée.
D’autres marques de beauté comme make Up Forever réalise le même type de casting.
Pour aller plus loin : revoir le papier de LSA sur le casse-tête des égéries (abonnés)
Les coulisses du shooting de ces mannequins débutantes
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre