La conso s'engage Consignes
La start-up spécialiste de la livraison consignée La Tournée annonce lancer son application mobile pour faciliter les courses des utilisateurs et continuer son développement en France.
Charcuterie Yuka
Trois fois condamnée, l’appli Yuka obtient ce jeudi 8 décembre 2022 gain de cause auprès la cour d’appel d’Aix-en-Provence dans un conflit qui l’oppose au charcutier ABC Industrie sur le droit d’informer sur les risques pour la santé des nitrites dans les produits de charcuterie.
Picard Application mobile
Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer l’expérience client avec un parcours plus fluide.
E-commerce Digital & tech
L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de cuisine.
Digital & tech Nutrition
L’application nutritionnelle myLabel, lancée au printemps 2019, qui permettait aux consommateurs de l’utiliser pour leurs courses en ligne, a développé une extension de son service à de nouveaux e-commerçants alimentaires.
Réseaux sociaux Digital & tech
Avec l’intégration progressive d’Instagram, de WhatsApp, d’Oculus et la séparation en une application distincte de Messenger pour faire croître sa base d’usagers, Facebook se donne clairement comme ambition de développer ses usages pour répondre à sa mission : rapprocher les gens.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Tropicana Digital & tech
Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle sans cesse, et en créant des outils spécifiques pour la grande distribution. Pour un résultat...
Digital & tech Bio
La plateforme de consommation responsable, lancée il y a quelques mois, EthicAdvisor, se dote de nouvelles fonctionnalités.
La plateforme de partage de données produits de marques et distributeurs, Alkemics et l’application nutritionnelle Yuka, lancent une initiative pour apporter plus de transparence aux consommateurs et étoffer la base de données produits.
La nouvelle application d’aide à la consommation, Green Code, propose une information nutritionnelle sur les produits mais également des fonctionnalités inédites : prise en compte de la DLC et des cas de rappel produits.
La société myLabel vient de lancer une nouvelle application nutritionnelle. Si elle offre les mêmes services que celles existantes sur le marché, elle propose une approche globale santé-environnement-social et la possibilité d’utiliser l’application pour l’e-shopping.
Digital & tech Services & Livraison
Les consommateurs plébiscitent de plus en plus la livraison à domicile, en points relais ou en casiers. Les distributeurs révisent leurs organisations logistiques en conséquence, tout en tenant compte des dimensions économique et environnementale.
Cora Digital & tech
L’ensemble des 61 magasins de l’enseigne en France se sont engagés avec l’appli Too Good To Go. Objectif : vendre à bas coût, dans la journée, les produits alimentaires en fin de vie, afin de leur éviter la case poubelle.
Nutrition Digital & tech
Les applications digitales fournissant des informations nutritionnelles des produits sont de plus en plus nombreuses. Si les données sont fiables, les consommateurs veulent encore plus de transparence et demandent des outils complets avec des renseignements sur l’amont agricole, l'impact...
Digital & tech M-commerce
L’application anti-gâchis Too Good To Go travaille avec 1 000 points de vente de distributeurs, tous formats confondus. Elle espère passer à 3 000 d’ici à fin 2019.
Vilmorin Digital & tech
Le producteur français de semences développe une application pour accompagner tous les jardiniers, confirmés ou non, dans la réussite de leurs cultures.
Marketing digital Digital & tech
À Paris Porte de la Chapelle, le grossiste a repensé son magasin autour de différents services digitaux. L’objectif pour l’enseigne ? Développer ses ventes omnicanales et monter en puissance sur le non-alimentaire.
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Thierry Amarger, directeur de la division Consumer & Devices Sales chez Microsoft.
Digital & tech Application mobile
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Facebook.
De nombreuses applications mobiles nutritionnelles ont pris leur quartier dans les téléphones des consommateurs. Elles délivrent des informations sur les produits, et parfois des jugements, au grand dam de certains professionnels qui s’interrogent sur leur légitimé. Enquête sur ces outils qui...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres