Marchés

Apple Watch : Picard est la première enseigne française à lancer son application

|

Dossier L’enseigne de surgelés Picard va décliner son application pour smartphone et tablette dédiée à la cuisine sur l’Apple Watch qui sera lancée ce vendredi 24 avril

Suivre et une recette et le temps de cuisson. voilà ce que proposera l'appli de Picard sur l'Apple Watch
Suivre et une recette et le temps de cuisson. voilà ce que proposera l'appli de Picard sur l'Apple Watch

La montre n’est pas encore sortie mais Picard est déjà prêt. L’application de l’enseigne de produits surgelés sera disponible au lancement de l’Apple Watch qui sera lancé ce vendredi 24 avril dans les magasins Apple store et aux Galeries Lafayette à Haussmann. Il s’agira donc de la première appli dédiée à l’Apple Watch d’une enseigne française. Développée par la société Ocito, il s’agit de l’adaptation au format de la montre de l’application déjà lancée par le distributeur sur les smartphones et tablettes. Ce n’est donc pas une appli de commerce mais un service d’aide à la réalisation de recette.

les principales fonctionnalités :

-Préparer facilement une recette en regardant sa montre
L’application Apple Watch (disponible sur l’App Store en téléchargeant l’application Picard Surgelés iOS) permet de suivre chaque recette étape par étape automatiquement depuis son poignet, sans sortir son téléphone de sa poche ou de son sac.

-L’Apple Watch devient un minuteur de cuisine
Une fois la recette réalisée, la cuisson peut être suivie directement via le minuteur de l’Apple Watch.

-Des notifications d'alerte
Une fois la cuisson finie, une notification prévient l’apprenti cuisinier, soit en sonnant, soit en toquant légèrement sur son poignet (à paramétrer selon ses préférences).

L’application exploitera l’interface et les fonctionnalités de la montre. Par exemple un appui maintenu sur l’écran (Force Touch) permettra d’ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt vers la gauche ou vers la droite de l’écran permettra d’avancer ou de revenir en arrière dans la recette.

 

L'appli Picard pour l'Apple Watch proposera les mêmes fonctionnalités que celle de l'iPhone

1 commentaire

Thierry

27/04/2015 16h04 - Thierry

dommage... l'apple watch : 400€ + iphone : 600€ minimum = application picard? Cible ratée, le client apple watch est-il un client Picard? sur les 18M de potentiel utilisateurs dans le monde, combien en France? en ROI ça fait combien? Il y a des dispositifs innovants tout prêt qui peut rendre service tout de suite au conso. Allez, LSA, une petite enquête sur usager de smartwatch et appli grande conso?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message