Tout le dossier Tout le dossier
-
HS Boissons
En attendant le soleil...
-
Distribution
Volvic adopte la brique en carton
-
HS Boissons
Les boissons au thé se refont une santé
-
HS Boissons
Les boissons aux fruits gazeuses reprennent des couleurs
-
HS Boissons
Les fortunes diverses des eaux aromatisées
-
HS Boissons
Découvrez les nouveautés des boissons sans alcool
Volvic adopte la brique en carton
Sylvie Leboulenger
\ 10h54
Sylvie Leboulenger
Volvic, marque de Danone Eaux France, a déboursé 6 millions d’euros dans une nouvelle ligne de conditionnement en brique. Elle devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format, et cela pour des boissons aromatisées fruitées. En effet, deux gammes – Volvic Kids et Volvic Zest +, une recette enrichie en zinc, un oligo-élément reconnu pour ses propriétés antioxydantes et sa contribution au bon fonctionnement du système immunitaire – sont déjà disponibles en formats 25 et 33 cl.
« Cet investissement reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge. Nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton », souligne Jérôme Gros, directeur du site Volvic. Recyclable, le carton utilisé par Danone Eaux France est issu de forêts gérées de manière responsable. Volvic réduit ainsi sa dépendance au plastique, qui, dans sa version vierge, n’est plus au goût du jour (voir article sur Emmanuel Gabriot de Monoprix).






LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvrePARCOURIR LE DOSSIER