Amazon Walmart
Les plus gros sites marchands américains ont annoncé ces derniers jours de nouveaux outils publicitaires. Objectif : inciter leurs vendeurs tiers à dépenser leur budget marketing et medias dans leur écosystème en profitant des données de ces acteurs.
Meta Data
En 2019, Meta est condamné par l'autorité allemande de la concurrence à ne plus utiliser comme il le souhaite les données de ses utilisateurs dans le pays. Cette décision, contestée par le groupe, pourrait être confirmée par la Cour de justice de l'Union européenne si elle suit les conseils...
TikTok Réseaux sociaux
Les dépenses publicitaires des e-commerçants ont bondi de 60 % sur le réseau social TikTok au deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre, selon Triple Whale qui a analysé 5000 sites. Facebook reste encore la principale destination de ces annonceurs.
Auchan Réseaux sociaux
L’enseigne n’est pas pionnière sur le sujet, loin s’en faut. En parallèle d’une campagne de communication DC Comics lancée en août, elle propose sur Snapchat, à partir de ce vendredi 2 septembre, une « lens » qui permet au mobinaute de choisir entre leur côté « super héros » ou « super vilain...
Réseaux sociaux Snapchat
Le CEO de Snap, la maison mère du réseau social Snapchat, a confirmé la suppression de 1200 postes dans le groupe, en raison d'une croissance bien en deça des objectifs prévus. Evan Spiegel explique le recentrage des activités de l'entreprise à venir.
Snapchat Réseaux sociaux
Le groupe américain licencierait 20 % de ses effectifs, selon le media américain The Verge. Cette nouvelle a provoqué une baisse de son cours boursier. Le réseau social fait face, comme les autres, à une baisse de ses annonceurs.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Meta Digital & tech
Meta, la maison mère des deux plateformes de réseaux sociaux, vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser et de partager des NFT.
Métavers Meta
Vivek Sharma démissionne de chez Meta (ex-Facebook). Le géant des réseaux sociaux perd la tête de sa division Horizon, chargée du développement du métavers sur lequel il mise pour renouveler à long terme sa base utilisateurs.
Google Digital & tech
Gmail, la messagerie de Google, est accusée par l’association de défense des consommateurs Noyb d’avoir envoyé des messages publicitaires sans accord préalable des internautes. La plainte est aujourd’hui entre les mains de la Cnil.
Meta Publicité
La maison mère de Facebook enregistre une baisse de 1 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2022, par rapport au deuxième trimestre 2021. Une chute certes limitée mais très symbolique. Son bénéfice net, sur cette même période, affiche un recul de 36 %.
Tribune d'experts
De la production à la diffusion de ces shows mêlant vente et spectacle, Philippe Peyresaubes, DG France de VTEX, livre, dans une tribune accordée à LSA, quelques conseils pour réussir sa session de live shopping.
Carrefour
Depuis le mois de septembre, Carrefour teste deux offres d’abonnement dans 21 magasins dans et autour de Rouen (76). Les clients abonnés augmentent bien leur panier moyen d’achat mais la taille de clientèle qui y a souscrit reste pour l’heure confidentielle, ce qui poussent les équipes de...
Grégory Gazagne est le nouveau directeur général de Snap en France. Il remplace Emmanuel Durand, qui a quitté l'entreprise en juillet 2021. La direction du bureau hexagonal a été assurée pendant cette période de vacance d'une année par Claire Valoti, vice-présidente EMEA du réseau social.
Distributeurs Auchan
Recevoir de l’argent lorsqu’on fait ses courses? C’est la promesse de ce partenariat inédit entre Auchan Retail France et Naomi. Grâce à une application mobile, les clients peuvent suivre rapidement et facilement leurs remboursements : ils touchent automatiquement un pourcentage du montant...
Twitter
Le milliardaire Elon Musk estime que l’entreprise convoitée ne lui a pas fourni tous les éléments s'agissant des faux comptes et des spams. Du fait de cette annonce, le cours de Twitter chute en Bourse.
Enfant Orchestra-Prémaman
Alors que le "Oui Pub" commencera en test le 1er septembre prochain, Orchestra accélère la digitalisation de ses prospectus. Objectif : renforcer les points de contacts avec une clientèle ciblée, favoriser le "web-to-store" et travailler son image-prix.
Pinterest LSA Tech for business
L’entreprise Pinterest présente ce jeudi 7 juillet 2022 de nouveaux outils pour déclencher des achats via sa plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités interviennent après la nomination d’un nouveau CEO, Bill Ready, qui souhaite clairement accélérer la partie e-commerce.
Prospectus Cora
A quelques semaines du début du test en France de zones « Oui Pub », l’enseigne Cora vient d’annoncer une série de mesures pour réduire la taille de ses catalogues papier et inciter à la lecture de prospectus digitaux.
Web to Store Google
Les points de vente disposant d'avis clients positifs sur Google voient leurs performances progresser nettement depuis un an. Entre avril 2021 et avril 2022, ils reçoivent plus d'appels téléphoniques, de visites sur leur site web et de demande d'itinéraires vers leur établissement, souligne...
Promotions
Nielsen s’est penché sur les attentes des Français en matière de remise. De plus en plus disent vouloir des promotions adaptées à leur consommation et se rendent sur la Toile pour cette raison.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres