Etudes GMS - Centres commerciaux
Si les 613 centres français voient leur activité croître de 2,8%, ils sont pourtant bridés pour développer leur superficies. Avec un parc déjà mature et légalement sévèrement encadré, la création de valeur passe par les rénovations-extensions.
Etudes
Avec une croissance de leur chiffre d'affaire de près de 10% en 2004 les 100 leaders mondiaux ont pleinement tiré profit de la croissance mondiale. Cependant d'un ensemble géographique à l'autre les disparités sont marquées.
Etudes Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires
Recommandations concernant les relations entre Bailleurs et locataires de centres commerciaux
Propositions CLCV (Consommation, logement et cadre de vie)pour un meilleur étiquetage nutritionnel.
Enquête européenne sur la confiance des consommateurs et la perception des informations nutritionnelles sur les packs.
Le jeu du développement à l'international ne faiblit pas. Mais pas forcément avec les mêmes joueurs. Dans son Global Retail Development Index annuel, At Keaney désigne l'Inde et la Russie comme les pays les plus attractifs, avec l'Ukraine en invité surpri
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Pour l'ensemble de la distribution, en recherche de croissance, renforcer les marges à l'international devient un impératif.
Connaître les comportements et la perception des consommateurs face aux 3 niveaux de marques présentes en rayon (grande marque, marque du magasin et premier prix)
L'étude(exclusité Lsa)révèle que les accords Sarkozy n'ont eu pratiquement aucun impact sur la perception prix des consommateurs.
Etudes Champion
Une étude annuelle qui analyse en détail la performance et la stratégie des cinquante premiers groupes au cours de la dernière année fiscale.
Enquête Etudes
Selon l'enquête exclusive de Panel International pour Lsa, les prix des produits de consommation courante dans les grandes surfaces françaises retrouvent un niveau très correct dans le concert européen.
L'association écologiste lance aujourd'hui une campagne de lobbying auprès des media, intitulée "l'estocade aux sacs jetables".Elle demande l'arrêt de leur distribution gratuite aux caisses des grandes surfaces.
Après une bouffée d'optimisme l'an dernier, les directeurs d'information anticipent désormais le resserrement de leurs budgets informatiques. Autre enseignement de la troisième étude exclusive CSC/LSA, l'informatique doit avant tout servir l'opérationnel.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
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U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
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FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
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